Capcom vient nous gratifier de son bilan comptable historique pour le premier trimestre de l’année 2021 ! En effet, la société vient d’établir son plus haut niveau de ventes depuis sa création, par le biais d’un communiqué de presse. De plus, nous apprenons que ce succès viendrait surtout de Monster Hunter Rise et Resident Evil Village ! Merci les chasseurs !

Un chiffre d’affaires resplendissant et qui nous promet un joli futur !

Le chiffre d’affaires net de Capcom a augmenté de 104,1 % et le résultat d’exploitation de 120,4 %. Merci les ventes numériques ! Comme mentionné précédemment, Monster Hunter Rise et Resident Evil Village sont les principaux contributeurs au succès global des ventes de Capcom au premier trimestre. Resident Evil Village se situe actuellement à 4,5 millions d’unités vendues dans le monde. Quant au jeu qui nous intéresse, Monster Hunter Rise, il est officiellement LE titre de Capcom le plus vendu sur une seule plateforme. D’ailleurs, une version PC de Monster Hunter Rise est prévue pour le début de l’année 2022.

Le communiqué de presse compare les ventes du premier trimestre 2020 et 2021. Le chiffre d’affaires net de Capcom au cours des trois premiers mois de l’année 2021 est d’environ 48,2 millions de yens. Cependant, en 2020, les ventes globales trimetrielles “n’étaient que” de 23,7 millions de yens. En outre, le communiqué de presse détaille les ventes numériques et leur contribution à la marge bénéficiaire globale de l’entreprise.

En plus de réaliser son meilleur chiffre d’affaires de tous les temps, la société nippone réalise en même temps ses meilleurs bénéfices !

Le temps pour moi de vous rappeler que la mise à jour 3.2.0 de Monster Hunter Rise est disponible aujourd’hui. De nombreux correctifs au programme et un DLC, exclusivement composé de stickers, est achetable en ligne.

Monster Hunter Rise est actuellement disponible sur Nintendo Switch. Une version PC devrait sortir début 2022.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)