L’ icône du job du Sage sera un peu différente dans Final Fantasy XIV : Endwalker que prévue initialement. Le réalisateur et producteur Naoki Yoshida s’est rendu à The Lodestone pour annoncer que l’équipe de développement changeait le design après que des personnes atteintes de trypophobie eurent exprimé leurs inquiétudes à ce sujet. En conséquence, il a révélé la nouvelle icône pour le job de Sage pour FFXIV.

FFXIV

Le problème concernait les nouliths, les armes que le Sage utilisera pour combattre dans Endwalker. À l’origine, chaque icône avait un trou en son centre, pour représenter à quoi ressemblerait l’équipement. Comme l’a noté Yoshida, les gens ont répondu que l’image “les rendait mal à l’aise ou craintifs”. En effet, la trypophobie provoque une gêne lorsque l’on regarde des images avec des grappes de trous. (Par exemple, comme une gousse de lotus.) Étant donné que l’ icône du job du sage sur FFXIV  finirait par apparaître en évidence, l’équipe a décidé de la modifier légèrement.

FFXIV

Voici l’explication de Yoshida sur ce qui a changé, ainsi qu’un aperçu de la nouvelle icône de la classe du job du Sage sur FFXIV.

FFXIV

Voici le commentaire de Yoshida

Le concept de design est inchangé, l’icône étant basée sur les quatre nouliths qui forment l’armement du Sage. Les trous dans la conception originale ont été ajoutés pour les détails, mais ils ont fini par apparaître comme un cluster. Pour résoudre le problème, la nouvelle icône réduit les trous tout en accentuant le concept de design. Désormais, des comparaisons seront inévitablement faites, et certains d’entre vous préféreront peut-être l’original. Mais nous pensons que des conceptions comme celles-ci sont des choses qui grandissent en vous au fur et à mesure que vous jouez ce job, et nous vous demandons votre compréhension alors que nous nous dirigeons vers Endwalker .

Final Fantasy XIV est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. L’ extension Endwalker sera lancée le 23 novembre 2021.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Aurenzlia

administrator