Légendes Pokémon Arceus - Tout savoir sur le jeu !

Accueil / Légendes Pokémon Arceus – Tout savoir sur le jeu !

Partagez l'amour du jrpg

Durant le Pokémon Presents d'aout 2021, The Pokémon Company a délivré beaucoup d'informations sur Légendes Pokémon Arceus, le nouveau jeu du studio Game Freak qui est actuellement en développement. En voici les détails venant de site officiel du jeu.

La majestueuse nature de la région de Hisui

Votre aventure se déroulera au cœur de Hisui, une région vaste et pourvue de somptueuses richesses naturelles, lors d'une époque lointaine où il était rare pour les Pokémon et les êtres humains de vivre en harmonie. Avec le temps, cette région a pris un tout autre nom, qui ne vous est peut-être pas inconnu : Sinnoh.

Le Mont Couronné qui s'élève au centre de la région de Hisui est entouré de nombreuses zones dotées d'environnements distincts. Chacune d'elles possède ses propres particularités naturelles et abrite des écosystèmes différents. Les resplendissantes Plaines Obsidiennes, avec leurs fleurs ravissantes et leur végétation luxuriante en sont un bon exemple. Elles foisonnent de Pokémon favorisant les prairies et les forêts.

Légendes Pokémon Arceus Légendes Pokémon Arceus Légendes Pokémon Arceus

Votre quartier général : Rusti-Cité

Ce village de Hisui est le centre des opérations du Groupe Galaxie, dont les membres sont venus du monde entier pour étudier la région. Le groupe est divisé en plusieurs corps, dont le Corps des Soignants, le Corps de la Défense et le Corps des Chercheurs qui se spécialise dans l'étude des Pokémon et de leur mode de vie.

Légendes Pokémon Arceus

Rusti-Cité vous servira de base pour vos missions d'exploration.

Après avoir reçu une mission ou une quête, vous préparerez votre excursion avant de quitter le village pour partir étudier une des nombreuses zones de la région. Une fois votre exploration terminée, vous rentrerez préparer la mission suivante.

En plus du siège du Groupe Galaxie et de votre logis, Rusti-Cité abrite également un bon nombre d'établissements utiles, comme l'Étal d'Échanges, où vous pourrez échanger des Pokémon avec d'autres joueurs et joueuses.

Le Professeur Lavande

Également membre du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie, le Professeur Lavande étudie les Pokémon et leur mode de vie. Il cherche à créer un Pokédex complet.

 

 

Le dirigeant Cormier

À la tête du Groupe Galaxie, le dirigeant Cormier peut parfois se montrer sévère, mais les membres du groupe lui font pleinement confiance et savent qu'ils peuvent compter sur lui.

La cheffe Selena

Elle est à la tête du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie. Stricte envers les autres, mais aussi envers elle-même, elle vous autorise tout de même à tenter votre chance pour rejoindre le Groupe Galaxie.

Rencontrez les Pokémon

Les Pokémon vivent en toute liberté dans divers environnements de la région, allant des plaines, aux forêts en passant par les plans d'eau, pour n'en citer que quelques-uns. Certains comportements de Pokémon, et même certaines espèces, n'apparaîtront que sous des conditions spécifiques, comme à des moments précis de la journée ou sous une météo particulière.

Observez les Pokémon pour connaître leurs tempéraments

Chaque espèce de Pokémon sauvage réagira à votre présence de façon différente. Certaines vous attaqueront sans sommation, alors que d'autres prendront la poudre d'escampette dès qu'ils vous apercevront. Vous devrez adapter votre approche en fonction du tempérament des Pokémon afin de réussir à les attraper avec succès.

Affaiblissez les Pokémon en combat avant de les attraper

Les combats peuvent être une étape essentielle de la capture d'un Pokémon. Les Pokémon sauvages seront plus faciles à capturer après avoir été affaiblis en combat.

Visez attentivement et lancez une Poké Ball

Vous pouvez tenter d'attraper des Pokémon sauvages en leur lançant des Poké Balls. Lorsque vous croisez un Pokémon que vous souhaitez attraper, approchez-vous de lui, puis tenter de le capturer à l'aide d'une Poké Ball. Visez avec soin et lancez votre Poké Ball au bon moment sous peine de rater votre chance ! Si le Pokémon sauvage ne s'échappe pas de la Poké Ball, alors le tour est joué ! Votre capture est réussie.

Comment démarrer un combat contre un Pokémon

En lançant une Poké Ball contenant l'un de vos Pokémon près d'un Pokémon sauvage, vous déclencherez un combat. Contrairement aux précédents jeux de la série Pokémon, il n'y a pas d'écran de combat, et vous affronterez les Pokémon sauvages sans aucune transition.

Place au combat !

Le rythme des combats de Légendes Pokémon : Arceus diffère des autres jeux de la série Pokémon.

Dans les jeux précédents, avec le système au tour par tour, les Pokémon participants n'effectuaient généralement qu'une seule action par tour. Dans Légendes Pokémon : Arceus, les stats des Pokémon ainsi que d'autres facteurs déterminent le nombre d'actions que chaque Pokémon peut exécuter, ainsi que l'ordre dans lequel il le fait.

Cela peut donner lieu à des situations dans lesquels un Pokémon peut recevoir plusieurs coups à la suite. Vous pouvez soigner votre Pokémon immédiatement après avoir lancé une attaque, ou tout miser sur une série de coups sans retenue.

Le Style Rapide et le Style Puissant

Chaque Pokémon peut apprendre quatre capacités. Dans ce jeu, vous pouvez déchaîner ces capacités de deux manières inédites : le Style Puissant et le Style Rapide. Utilisez habilement ces différents styles pour prendre l'avantage en combat !

Le Style Puissant

Avec le Style Puissant, la vitesse d'action des capacités est accrue, ce qui permet à son utilisateur d'atteindre rapidement son prochain tour, en échange d'une baisse de puissance.

Le Style Puissant

Le Style Puissant permet de frapper fort grâce à l'accroissement de la puissance des capacités, au détriment de la vitesse d'action de votre Pokémon.

Comment compléter le Pokédex

Vous ajoutez de nouvelles informations au Pokédex chaque fois que vous attrapez un Pokémon. Cependant, attraper un Pokémon une seule fois ne suffit pas à compléter son entrée dans le Pokédex !

Vous devrez continuer de l'étudier et terminer des tâches Pokédex afin compléter votre étude de ce Pokémon et ainsi étoffer l'entrée lui étant dédiée.

En terminant ces tâches Pokédex, vous contribuerez aux travaux du Groupe Galaxie et monterez ainsi en rang en tant que membre du dit groupe. Plus votre rang est élevé, plus les zones à explorer seront nombreuses.

Vos avant-postes pour l'exploration

Chaque fois que vous quitterez Rusti-Cité pour partir en excursion, vous marquerez un premier arrêt dans un des bivouacs servant d'avant post-poste pour vos recherches. Vous pourrez vous y reposer, restaurer la santé de votre équipe ou utiliser l'établi pour confectionner des objets.

Vous ne pourrez pas continuer vos excursions si vous prenez trop de dégâts, qu'ils soient dus à des Pokémon sauvages ou à des chutes depuis un lieu élevé. Lorsque vous êtes en danger, ne prenez pas de risques inconsidérés ! Servez-vous au maximum de vos bivouacs pour mener à bien vos recherches.

Confectionnez des objets

En explorant, vous collecterez toutes sortes de matériaux que vous pourrez utiliser afin de confectionner de nouveaux objets. Par exemple, en combinant un Noigrume avec un type de roche spécial appelé Galet, vous obtiendrez une Poké Ball.

Utilisez les établis des bivouacs et de Rusti-Cité pour confectionner des objets.

 

La bande-annonce

Légendes Pokémon Arceus devrait sortir sur Nintendo Switch le 28 Janvier 2022.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !


Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire