FFXIV

FFXIV s'offre un changement avec le patch 5.58 !

Accueil / FFXIV s’offre un changement avec le patch 5.58 !
Partagez l'amour du jrpg

Square Enix a annoncé la dernière série de mesures prises pour Final Fantasy XIV. En effet, pour faire face à la congestion due au grand nombre de joueurs de FFXIV, le patch 5.58 sera en ligne dès demain, le 24 août 2021. Le directeur et producteur Naoki Yoshida a présenté les grandes lignes des trois mesures prises pour résoudre le problème en Amérique du Nord et en Europe.

Mesures mises en place par Square Enix : le patch 5.58 du 24 août 2021

L'Amérique du Nord

Tout d'abord, les mondes du jeu en Amérique du Nord seront tous classés comme encombrés dans FFXIV. Les plafonds de connexion européens seront relevés. Enfin, l'ajout de nouveaux mondes aux centres de données existants et l'ajout de centres de données supplémentaires sont toujours envisagés. Cependant, les deux premiers changements pour l'Amérique du Nord et l'Europe arriveront en même temps que le patch 5.58 du 24 août 2021.

Ensuite, en ce qui concerne les mondes de FFXIV, ils seront tous "saturés" à partir de demain. Cela signifie que les habitants d'Adamantoise, Cactuar, Faerie, Gilgamesh, Jenova, Midgardsormr, Sargatanas et Siren ne pourront pas créer de nouveaux personnages. En revanche, les habitants des 16 mondes de Crystal et Primal pourront toujours créer de nouveaux personnages.

L'Europe

En ce qui concerne l'Europe, les plafonds de connexion pour les mondes Chaos et Light s'amélioreront en deux étapes. La première augmentation arrivera après le patch 5.58. Yoshida nous parle vaguement du prochain patch lié à l'augmentation des connexions.

"De plus, fin septembre, nous prévoyons également de remplacer certains équipements par des machines performantes afin d'augmenter encore le plafond."

Pour finir Yoshida a terminé la présentation de la mise à jour en discutant des plans de "désengorgement" de Final Fantasy XIV pour plus de mondes ou expansions à venir. Le producteur nippon s'excuse de ne pas pouvoir aller plus vite. La situation pandémique actuelle et la pénurie de semi-conducteurs en sont des raisons majeures. D'autant plus que la situation sanitaire mondiale empêcherait les développeurs de travailler sur place, donc une raison supplémentaire pour laquelle cela prend du temps.

Déjà, en juillet 2021Yoshida évoquait plusieurs mesures supplémentaires mises en place. À l'époque, les plafonds de connexion avaient été augmentés et la déconnexion automatique faisait ses grands débuts.

Final Fantasy XIV est disponible sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. L'extension Endwalker sortira le 23 novembre 2021.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
xaxa
xaxa

Rédacteur pour JRPGFR mes passions sont les mangas et les MMORPG, je ferais en sorte de vous transmettre un maximum d'informations pour vous venir en aide ou de vous tenir informez sûr de nouveaux projet et des futurs sortis de jeux.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires