Des héros s’ajoutent semaine après semaine dans le jeu Legend of Heroes : Kuro no Kiseki. Cette semaine, Falcom nous présente de nouveaux personnages : Melchior, Viola, Alexandre, Arioch et Olympia. En plus de tous ces nouveaux personnages, nous avons un aperçu des combats de Grendel. Ce dernier n’est pas un héros comme les autres puisqu’il s’agit de la transmutation du protagoniste en nouveau personnage : Grendel !

Les nouveaux personnages

Melchior
“Vous avez tous l’air amusant à manipuler, je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps.”

Âgé de seulement 21 ans, le jeune homme a déjà gravi bien des échelons. En effet, Melchior est l’un des trois dirigeants d'”Armata“, une organisation mafieuse suspecte qui opère dans la République. Il était à l’origine membre d’une autre organisation, mais grâce à ses compétences et à son altruisme envers le patron, il s’est imposé parmi les cadres d’Armata. Melchior semble se lancer dans des missions erratiques, incluant manipulation, assassinat et sabotage, tout cela au nom de l’accomplissement du souhait du patron d’apporter la “peur” à la République.

Il est habile dans l’utilisation de grands couteaux et de bombes aux effets différents et sait aussi utiliser les techniques de combat vicieuses qui écrasent le corps et l’esprit de son adversaire.

Le jeune homme sera doublé par Shouta Aoi (Hibiki Kensuke dans The Caligula Effect).

Viola
“Laisse-moi t’entendre crier de peur comme un petit cochon !”

Cette femme est reconnue pour être une sadique anormale. Son sadisme la pousse à devenir le bras droit du patron et continuer à infliger la “peur” à la République. Elle utilise une arme appelée “Needlegun” qui tire des dizaines d’aiguilles qui déchiquettent les ennemis ! Attention, elle pique !

A 26 ans, et nouvelle venue dans l’Armata, elle compte bien se faire présente au sein de cette association de malfaiteurs. Elle voit Melchior comme un rival du fait de sa montée en grade récente.

Nozomi Yamamoto (Ricotta dans Ys VIII) doublera cette femme piquante !

Alexandre
Des héros : Alexandre
J’accepte votre rancune et votre haine. Je vous attendrai sur le champ de bataille.

Le plus âgé (35 ans) du trio à la tête d’Armata. Bien qu’il puisse sembler calme et tranquille, lorsqu’il s’agit de combattre, il perd rapidement le contrôle et se déchaîne avec ses deux grands bras gantelets.

Il travaillait auparavant comme fonctionnaire du gouvernement, mais un certain incident l’a poussé à quitter sa maison et à fuir. C’est à ce moment qu’il a été recruté par le chef d’Armata. Il admire la façon dont son patron convertit le désespoir en “peur”, mais semble aussi chercher un endroit où mourir.

Le bonhomme sera doublé par Tarusuke Shingaki (Sort et Gerome dans Fire Emblem : Awakening)

Arioch of Massacre
Des héros : Arioch
Je pense que je vais aimer ça. Avec ce carnaval de violence et de sang

Arioch est un homme de grande taille et musculeux. Il a le même âge que Viola et arbore une armure lourde brillante. Son physique puissant lui permet de manipuler une hallebarde géante.

Cet être malfaisant coopère avec Armata mais suit sa propre voie. En effet, il a de nombreux massacres à son actif dans l’Est du pays mais les raisons sont inconnues. Il prétend partager l’idée simple d’Armata de régner sur tout par la peur. Arioch agit actuellement comme le plus fort guerrier de l’Armata et assassine toute force opposée, quel que soit le pays ou l’organisation, sans laisser de témoin. Pour cette raison, il est surnommé la “Tempête invisible“.

Tsuyoshi Koyama (Holdem dans One Piece) aura la lourde tâche de doubler ce personnage.

Olympia of Gold
Des héros : Olympia of Gold
Des conditions peuvent s’appliquer, mais j’espère que vous apprécierez mes services.

Une jeune femme mystérieuse de 19 ans qui, comme Arioch, entretient une relation de coopération avec Armata. Elle utilise une poupée en platine en forme d’ange. Olympia considère les autres et elle-même comme de simples “objets”, et il est difficile de discerner ses émotions à travers ses actions.

Elle semble s’intéresser à la façon dont Armata tente de tout régir par la ” peur “, mais…

Asami Seto (Kasane randall dans Scarlet Nexus) doublera la jeune femme.

Voyons maintenant ensemble le système de combat “Grendel” et voir ce que cela apporte au jeu !

Grendel, un nouveau héros, un combat différent

Dès que vous pouvez passer en “mode Grendel”, un nouveau combat commence. En effet, vous aurez le droit à deux actions par tour.

Vous ferez des dégâts importants dans ce mode grâce aux combinaisons d’attaques. Ce mode proposera de combiner des attaques classiques avec les attaques de mêlée, magiques ou boost ! En utilisant le boost, vous pourrez porter votre total d’actions à 3 ! Prenez le contrôle du champ de bataille et n’hésitez pas à vous transformer dès que vous le pouvez !

Les attaques basiques et combinées
  • Quick Blow – L’attaque de mêlée la plus basique. Bien qu’il s’agisse d’une attaque à cible unique, elle abaisse la défense de l’adversaire au corps à corps, ce qui fait de cette technique un bon point de départ pour vos attaques.
  • Heavy Spike – Un coup de pied lourd utilisant le grand corps de Grendel. Il a également pour effet de diminuer l’attaque magique de l’adversaire.L’utiliser en combinaison avec Quick Blow réduira considérablement les capacités de l’ennemi.
  • Savage Hands – Une attaque de mêlée combinée qui entaille plusieurs ennemis avec une lame faite d’éclats hautement concentrés. Il peut attaquer un grand nombre d’ennemis et réduire leur vitesse lorsqu’il les touche.
  • Regal Strike – Une attaque spéciale qui combine une attaque en rafale engloutie dans des flammes bleu foncé avec un puissant coup de pied sauté.

Les batailles de groupe en mode Grendel

Il y aura des moments où vous pourrez combattre dans l’état de Grendel aux côtés des héros de votre groupe. Alors que seul Grendel aura une manière différente de se battre, vous pourrez toutefois bénéficier des link attacks de vos compagnons. Cela sera possible grâce à l’orbe tactique Xipha.

The Legend of Heroes : Kuro no Kiseki sortira le 30 septembre exclusivement au Japon et Playstation 4. Régulièrement, Falcom nous présente des héros supplémentaires ou des personnages qui viendront compléter une histoire politique complexe !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !