Le studio indépendant Sword & Axe a annoncé que le RPG tactique Dark Deity sera lancé sur Nintendo Switch en 2022. L’annonce a été faite dans le cadre du panel IGN de la Gamescom 2021. Il n’y a actuellement aucune date de sortie ou prix confirmé pour le portage sur Nintendo Switch.

dark deity

Dark Deity a été lancé le 15 juin 2021, après qu’une campagne Kickstarter réussie ait mis en relation le développeur avec l’éditeur Freedom Games.

En hommage direct aux jeux Fire Emblem de l’ère GBA, le créateur a expliqué qu’il espérait que le jeu servirait d’introduction au genre du RPG stratégique pour une nouvelle génération de joueurs. Moore a même fait allusion à un éventuel portage de Dark Deity sur Nintendo Switch. À l’époque, il avait déclaré que cela dépendrait des performances de la version PC.

Le RPG tactique s’inspire de la série Fire Emblem, mettant à jour le genre pour un public moderne avec des illustrations de personnages en plus haute résolution. Dark Deity offre une variété d’améliorations et d’ajustements à la formule typique, comme le remplacement de la “permadeath” par des diminutions de statistiques permanentes.

Le jeu a reçu une réponse généralement positive, avec une note de “Mostly Positive” sur Steam.

Dark Deity est disponible dès maintenant sur PC via Steam. Sword & Axe et Freedom Games prévoient de sortir le portage sur Nintendo Switch dans le courant de l’année 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nanaki

subscriber
Hello, c'est Nanaki ! Pour vous dire que depuis que j'ai rencontré Cloud et ses potes j'ai eu le temps de devenir rédacteur de JRPGFR ! Hé oui, j'adore les jrpgs que ce soit le tour par tour, les actions-rpg et même les mûso ! Les séries Kingdom Hearts, Tales of, Final Fantasy, Star Ocean, SAO, Dragon Quest sont chères à mon cœur et c'est toujours un plaisir de poser mes pattes sur la manette pour plonger dans leurs univers ! Une dernière chose, si vous vous posiez la question, oui, avoir le bout de la queue en feu peut être gênant par moment.. La bise !