Capture d'écran SMT V

Des captures d'écran à gogo pour SMT V !

Accueil / Des captures d’écran à gogo pour SMT V !
Partagez l'amour du jrpg

Atlus vient de publier une série de captures d'écran et d'informations détaillant Shin Megami Tensei V. Ces dernières nous présentent à nouveau certains personnages, mais nous allons nous concentrer sur les systèmes de fusion, de négociation et bien d'autres choses !

Un peu d'histoire avant tout

En 1992, le tout premier titre de Shin Megami Tensei est sorti dans le monde. Le jeu est très innovant pour l'époque. En effet, la narration sombre qui aborde des thèmes anarchiques , associée à un système de combat novateur dans lequel les joueurs recrutent des démons et des dieux pour se battre à leurs côtés, a permis au jeu et à la série d'acquérir un statut culte. C'est de là que sont nées les séries Persona et Devil Summoner, acclamées par la critique.

29 ans après, en 2021, le nouveau volet de la série, Shin Megami Tensei V, offrira une toute nouvelle expérience démoniaque. Les graphismes se sont améliorés, les consoles ont évolué, mais le système bien rôdé de la série Shin Megami Tensei  reste fidèle à ses racines !

Les personnages

Shohei Yakumo

Un homme mystérieux qui se met en travers du chemin du protagoniste alors qu'il progresse dans Da'at. Il se présente comme un exterminateur de démons, mais ses motivations et sa véritable allégeance restent inconnues. Sa seule partenaire est Nuwa, elle-même un démon.

Nuwa

Une déesse provenant de la mythologie chinoise. Elle travaille aux côtés de Yakumo depuis sa jeunesse pour atteindre un certain objectif. Elle affronte le protagoniste sans avertissement ni pitié.

Abdiel

L'archange qui commande la branche principale de Béthel. Sévère et intransigeante, elle utilise son pouvoir écrasant pour éradiquer tous ceux qui menacent les objectifs de Béthel. Elle est fervente dévouée à Dieu et s'engage à défendre son ordre à tout prix.

Les démons

Pendant l'exploration de Da'at, vous rencontrerez plus de 200 types de démons. Outre les classiques, plusieurs nouveaux démons apparaîtront, conçus par le chara-designer Masayuki Doi. Nous vous proposons de (re)voir les captures d'écran de certains de ces démons.

Capture d'écran Loup-garou Capture d'écran Danu Capture d'écran Inanna Capture d'écran Hydra Capture d'écran Ishtar Capture d'écran Lahmu

Les négociations

Vous pouvez parler aux démons ennemis pour les transformer en alliés. Les démons ont tous leur propre personnalité et leurs bizarreries, et ce jeu présentera de tout nouveaux modèles de comportement. On dit que les phases de la lune (pleine et nouvelle lune) influencent le tempérament des démons. Les démons sont difficiles à lire et plus difficiles à convaincre, mais prendre des risques avec des réponses excentriques fait partie du plaisir.

En outre, la présence de certains démons dans votre groupe peut donner lieu à des conversations spéciales avec les démons ennemis que vous rencontrez. Certains démons partageant des liens mythologiques semblent parfois se reconnaître entre eux. Expérimentez, et vous serez peut-être surpris de ce qui s'ensuit. Voyez les nouvelles captures d'écran que Atlus partagent !

Les fusions

La fusion de démons vous permet de combiner deux démons pour en créer un nouveau. Outre la fusion de base de deux démons, vous pouvez également effectuer une fusion inversée, qui vous permet de voir le résultat et de sélectionner les démons nécessaires en conséquence. Des fusions spéciales qui consistent à fusionner deux à quatre démons pour en créer de plus puissants. Et des fusions élémentaires, qui vous permettent de passer à un autre démon de la même famille. La fusion vous permet de transférer librement vos compétences favorites dans des démons plus récents (à quelques exceptions près). Rendez-vous chez Sophia dans le World of Shadows pour créer votre propre démon unique et puissant !

Capture d'écran Fusion élémentaire Capture d'écran Fusion inversée Capture d'écran Fusion Spéciale

Amélioration du protagoniste, comment ça marche ?

En explorant Da'at, vous rencontrerez des Essences, des noyaux spirituels imprégnés du pouvoir des démons. Vous pouvez recevoir des essences de démons spécifiques - par exemple, l'essence de Pixie d'un Pixie - et elles sont imprégnées des compétences et affinités de ce démon. En les fusionnant avec le protagoniste, vous pouvez personnaliser ses compétences et affinités à votre guise. Vous pouvez même les fusionner avec les démons de votre groupe pour personnaliser leurs compétences également !

Capture d'écran Angel's essence

Glory et Miracles

Dans le monde de Da'at, vous pouvez également obtenir des Glory, une manifestation de la dignité divine. Vous pouvez les dépenser pour apprendre des Miracles lorsque vous visitez le World of Shadows de Sophia. On dit que les miracles sont des capacités puissantes qui modifient les lois de la nature. Ils englobent une variété de compétences qui peuvent vous aider au combat, aux négociations, aux fusions de démons, aux potentiels de compétences, et même à l'amélioration des statistiques. Renforcez le protagoniste en collectant des Glory et en apprenant des Miracles. Encore une fois, de nouvelles captures d'écran nous proposent de découvrir ce fonctionnement.

Capture d'écran Glory Capture d'écran apprentissage

Shin Megami Tensei V sortira le 11 novembre au Japon exclusivement sur Switch. Alors que la sortie mondiale du jeu se fera le 12 novembre, toujours sur Nintendo Switch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires