La licence Disgaea

La licence Disgaea atteint les 5 millions de ventes !

Accueil / La licence Disgaea atteint les 5 millions de ventes !
Partagez l'amour du jrpg

La célèbre licence Disgaea vient d'atteindre les 5 millions de ventes à travers le monde entier ! NIS America, pour l'occasion, vient d'ouvrir un site web spécial pour la célébration de ce palier ! Ce site mettra en évidence les événements à venir en live, les campagnes de retweet, les sondages et les réductions pour tous les jeux de la licence Disgaea sur Steam. Dans un message vidéo adressé aux fans, le président de NIS, Sohei Niikawa, nous donne quelques détails sur le développement de Disgaea 7.

Des ventes, encore des ventes

Cela s'est produit le mois dernier, en août 2021, NIS annonçait que la série Disgaea s'était vendue à 5 millions d'unités dans le monde par le biais de son compte Twitter officiel. La société a célébré cet événement en organisant une vente, mais celle-ci était limitée aux boutiques japonaises. NIS America organise maintenant sa propre vente à prix réduit sur Steam jusqu'au 17 septembre 2021, avec le Disgaea original à 85 % de réduction. La vente sera également disponible sur la boutique en ligne de NIS, où une réduction similaire s'appliquera aux produits Disgaea. Le nombre de ventes vont finir par dépasser les dégâts que nous pouvons produire dans le jeu !

Le message de Sohei Niikawa

Actuellement, NIS organise un sondage sur la popularité des personnages où les fans peuvent choisir jusqu'à cinq personnages. Niikawa a déclaré que ce sondage aidera l'équipe à déterminer les personnages à inclure dans les futurs DLC et ceux qui devraient faire "des apparitions spéciales dans les futurs titres". Dans la même vidéo, Niikawa a également fait allusion à des plans pour créer ce qui pourrait être Disgaea 7 ou le prochain jeu général Disgaea, bien qu'il nous explique ne pas pouvoir parler de "quand cela pourrait être ou à quoi cela ressemblera." Cependant, Niikawa exprime son intention de prendre en compte les commentaires des utilisateurs de la dernière version de la série, Disgaea 6.

Enfin, la société prévoit un livestream sur Twitch concernant Disgaea le 15 septembre 2021, à partir de 16 heures PT/7 heures ET, soit 1 heure du matin en France. Du 6 au 10 septembre 2021, le compte Twitter officiel de NIS America organise également une campagne de retweet au cours de laquelle les participants auront la possibilité de gagner une impression signée par l'artiste de Disgaea, Takehito Harada, ainsi que des produits dérivés de Disgaea 6.

La licence Disgaea, le premier jeu du nom du moins, est sorti en 2003. Depuis, 5 autres jeux Disgaea ont vu le jour, ainsi que des jeux parallèles à cette licence (Prinny). Un anime existe également pour les fans purs et durs. Vous pouvez donc retrouver les jeux Disgaea 1 à 5 sur Steam actuellement à des prix intéressants ! Disgaea 6 est le petit dernier de ces jeux de genre T-RPG sorti sur Nintendo Switch et Playstation 4. La rédaction vous propose de (re)lire le test concernant Disgaea 6 !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires