Hier, un tweet est apparu concernant PSO2 New Genesis et Sega sévit. Il a publié une déclaration concernant les discours de haine et la discrimination dans le jeu, annonçant qu’elle a suspendu ou sévèrement puni plus de 1 600 joueurs du jeu pour s’être livrés à de la discrimination et à des comportements haineux. En outre, la société continuera à surveiller et à punir les joueurs qui se comportent mal, et à chercher des moyens d’améliorer son processus de lutte contre la toxicité.

Cette déclaration intervient deux mois seulement après le lancement de PSO2 : New Genesis, lancé en juin dernier. Le jeu a connu un début difficile avec une maintenance inattendue et divers bugs qui ont empêché les joueurs de lancer le jeu. Bien que New Genesis ait depuis atteint 9 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde, certains fans se sont inquiétés de ce qu’ils perçoivent comme un manque de contenu jouable et une fixation excessive sur les objets cosmétiques.

Récemment, le jeu a connu un afflux de joueurs diffusant des discours de haine et des messages discriminatoires par le biais du chat public et de l’art des symboles. De plus, les joueurs ont critiqué le jeu pour son manque d’outils de sécurité, ainsi que sur l’impossibilité de désactiver les messages contextuels. Le mois dernier, lors d’une série de streams sponsorisés, certains streamers ont reçu des messages directs indésirables contenant des insultes raciales et des contenus haineux, ainsi que des images sexuellement explicites.

Voici la déclaration en question via tweeter :

En réponse à ce comportement dans PSO2 New Genesis, Sega sévit et “prend position” contre cette mauvaise conduite, en punissant plus de 1 600 comptes “dont le comportement est discriminatoire et haineux”. La société va continuer à suspendre des comptes et à ” travailler à l’amélioration de la façon dont elle combat la toxicité “, sans toutefois préciser quels changements elle va mettre en œuvre.

Phantasy Star Online 2 : New Genesis est immédiatement disponible sur PC et Xbox One, dans le monde entier. Il est également disponible sur la Nintendo Switch et la PS4 au Japon.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Flynn

administrator
Hello, je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel. Concernant la saga Tales of, je suis fondateur et admin d'un groupe. Je les ai également tous fait depuis l'arrivée de Phantasia et surtout de symphonia en france. Je suis un amoureux de tpt et d'action rpg.