Bandai Namco a révélé qu’un bug dans le jeu Tales of Arise empêche actuellement les joueurs de progresser après le combat contre Balseph. Pour l’instant, seules les versions PlayStation 4 et PlayStation 5 du jeu présentent ce problème.

Le problème

Le problème concerne la progression de l’installation du jeu qui s’arrête complètement alors que les joueurs peuvent y accéder avant que le jeu ne soit complètement installé. Il a été signalé que certains joueurs ne pouvaient pas progresser dans le jeu après le combat contre Balseph, car ils se heurtaient à un écran de chargement qui ne se terminait pas.

Cependant, un correctif est en cours de réalisation et une solution temporaire au problème a été publiée sur le site officiel de Tales of Arise. Il existe actuellement deux solutions à ce problème.

Les solutions proposées

  • L’une d’entre elles est assez radicale puisque qu’elle consiste à supprimer le titre de votre console et à réinstaller entièrement le jeu.
  • La dernière des solutions à ce problème consiste à s’assurer que le jeu s’installe complètement avant d’ouvrir l’application. Les joueurs peuvent vérifier l’état d’avancement de l’installation du jeu dans le menu de téléchargement et accéder à un sous-menu lors de la sélection du jeu pour voir où il en est réellement. Une autre solution à ce problème consiste à redémarrer Tales of Arise.

Bandai Namco suggère toujours aux utilisateurs d’attendre que le jeu soit entièrement installé avant de lancer l’application pour éviter ce bug.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

xaxa

administrator