Triangle Strategy - Les améliorations et changement depuis la démo !

Accueil / Triangle Strategy – Les améliorations et changement depuis la démo !
Partagez l'amour du jrpg

Nintendo Europe a publié la liste complète des changements apportés à Triangle Strategy avant sa date de sortie. La société s'est appuyée sur les commentaires des utilisateurs de la démo de lancement pour optimiser le jeu, notamment en apportant de petites améliorations à la qualité de vie et des changements majeurs. Par exemple, vous ne retournerez plus sur la carte du monde après avoir vu un événement et le jeu comprendra différents niveaux de difficulté.

En voici les détails

1) Temps de chargement
  • Les temps de chargement ont été réduits et sont désormais environ 10 secondes plus courts dans les cas les plus notables.
  • Notre objectif est de les réduire encore davantage d'ici la sortie du jeu.

2) Événements
  • Dans la démo, il était nécessaire de revenir à la carte du monde après avoir assisté à un événement. Dans la version finale, vous pourrez voir plusieurs événements du scénario à la suite, ce qui réduira le nombre de fois où le joueur doit repasser par la carte du monde.
  • Une fonction de lecture automatique a été ajoutée lors des événements (en appuyant sur le bouton ZR), tout comme la possibilité de passer l'événement en cours (en appuyant sur le bouton +).
  • Un historique des conversations ainsi qu'une fonction permettant de revoir les informations d'un événement et les profils des personnages ont été ajoutés.
  • La vitesse du curseur sur la carte du monde a été augmentée lors du choix des événements. De plus, les icônes représentant les épisodes de personnages et les histoires secondaires ont été mieux différenciés.
3) Difficulté des combats
  • Des niveaux de difficulté « Facile » et « Difficile » ont été ajoutés.

4) Gestion des combats
  • Les commandes de la caméra ont été ajustés :
  • Le degré de zoom et dézoom peut être ajusté librement.
  • La caméra peut pivoter de 90° en inclinant rapidement le stick droit.
  • La sensibilité de rotation de la caméra a été ajustée.
  • En changeant d'action lorsque le curseur est sur un ennemi à portée d'attaque, vous obtiendrez une estimation des dommages infligés et des taux de précision des unités concernées.
https://youtu.be/SDBpGSMP1RU
  • Un mode Simulation a été ajouté. Il permet d'évaluer le résultat des actions envers les ennemis hors de portée.
  • Des icônes représentant les types d'arme sont à présent affichées pour aider à distinguer le type d'un ennemi et les armes qu'il utilise.
  • Les lignes d'attaque des boss disposant de coups particulièrement puissants apparaissent maintenant en surbrillance.
  • L'ordre d'action des ennemis s'affiche si le curseur est placé sur eux.

  • L'ordre d'action des unités sur la carte est maintenant aussi affiché sur la barre.
  • L'emplacement de la fenêtre de commande a été modifié pour une meilleure visibilité en combat.
  • Des options ont été ajoutées pour améliorer la visibilité de l'écran, les effets et les commandes.

Autres changements et améliorations
  • Les commandes de Serenor dans le mode RPG ont été améliorées.
  • Il est maintenant nécessaire d'appuyer sur A pour entrer ou sortir des maisons (cela éviter de franchir le seuil par erreur).
  • Les couleurs des cases lors du choix de la destination ont été ajustées.
  • Une icône indiquant une attaque dans le dos réussie a été ajoutée.
  • Une fonction permettant de mettre automatiquement le jeu en pause et de créer des données de sauvegarde à chaque tour en combat a été ajoutée.
  • Des astuces de jeu apparaissent à présent pendant les écrans de chargement.
  • Un écran indiquant la liste des unités pouvant être déployées ou non a été ajouté pendant la préparation au combat.
  • Des informations sur les effets du terrain durant les batailles ont été ajoutées.
  • Une fonction permettant de cacher les informations au bas de l'écran relatives aux boutons a été ajoutée.
  • Il est maintenant possible de voir où un personnage se rendra avant d'utiliser une capacité impliquant un déplacement.
  • L'affichage des modifications de statut et de la durée des effets a été amélioré.
  • Une option permettant de recommencer les batailles a été ajoutée.
  • L'attribution des boutons a été ajusté.

Triangle Strategy sortira le 4 mars 2022 sur Nintendo Switch.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire