Relayer, le RPG de stratégie mecha des créateurs de God Wars, sortira l’année prochaine. Kadokawa Games et Team God Wars ont annoncé une date de sortie précise : le 17 février 2022. Cette information est le fruit d’une vague de nouvelles qui coïncide avec le Tokyo Game Show de 2021. Il y a également un nouveau trailer de gameplay de Relayer.

La longue bande-annonce de Kadokawa sur Relayer dure environ 14 minutes. Il s’agit de l’aperçu le plus substantiel jamais réalisé. Elle décrit en détail les systèmes clés, les personnages et le background du jeu.

La bande-annonce comprenait des points clés sur les systèmes de combat et de progression que l’on retrouve dans le jeu. Des notes sur les différentes classes de mecha disponibles pour les personnages, les rôles comme le Tank, l’Assaut et le Sniper, et le choix de la carte sont incluses. Les personnages en combat peuvent également faire appel à des attaques “Big Bang”, des techniques ultimes qui infligent des dégâts massifs et déclenchent une cinématique. Les joueurs peuvent faire progresser les personnages à travers une grille semblable à une constellation, en acquérant des “compétences professionnelles” pour spécialiser davantage leur profil de combat.

Relayer utilisera également un système de type MMO pour gérer la “haine”, c’est-à-dire la gestion de l’agressivité et le ciblage des unités ennemies. Les joueurs devront s’assurer que les tirs ennemis sont dirigés vers les éléments les plus forts de l’équipe et loin de ses éléments les plus vulnérables.

Le gameplay de Relayer comprendra une histoire principale composée de 43 épisodes centrés sur la narration et de 42 stages. Ils se concentreront principalement sur le voyage de l’Asterism, le cuirassé qui est au centre des événements de l’histoire. Environ 45 autres stages seront disponibles pour couvrir les rencontres secondaires et le grinding.

Relayer sortira sur PS4 et PS5 le 17 février 2022 au Japon. Le jeu sera disponible en plusieurs langues, dont le français.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.