[Test HS] Super Monkey Ball Banana Mania - Une bonne portion de nostalgie !

Accueil / [Test HS] Super Monkey Ball Banana Mania - Une bonne portion de nostalgie !
Partagez l'amour du jrpg

Lorsque Sega et Ryu Ga Gotoku Studio ont révélé Super Monkey Ball Banana Mania lors du Nintendo Direct de l'E3, cela semblait trop beau pour être vrai. Le jeu contient plus de 300 niveaux, 12 mini-jeux, et plus encore dans un seul jeux à un prix avantageux pour consoles et PC. Après y avoir joué sur Nintendo Switch au cours des derniers jours, je peux affirmer que c'est l'un des meilleurs jeux de la licence et que la version Nintendo Switch réussit presque tout, mais lisez plutôt la suite.

L'histoire des premiers jeux Monkey Ball allait de l'inexistant au laborieux. Banana Mania fait la part des choses, en proposant à ceux qui le souhaitent les grandes lignes de l'histoire. Ces segments sont présentés sous la forme de bandes dessinées sans paroles et animées, regardées par les petits singes sur une télévision. C'est vraiment ultra rapide et c'est un choix intelligent.

Pour ce qui est de la partie principale du jeu, on peut dire que c'est une réussite, même si quelques niveaux sont mauvais, il n'en reste pas moins très amusant dans l'ensemble. Les Party Games ou les mini-jeux peuvent être joués avec d'autres joueurs localement et ils représentent une fonctionnalité bienvenue pour agrémenter la partie principale. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu sur ma Nintendo Switch que ce soit en mode docker ou en portable. Super Monkey Ball Banana Mania convient parfaitement à la nature de l'hybride de la console de Nintendo.

En termes de contenu, Super Monkey Ball Banana Mania est équivalente avec les versions des consoles PS4 et PS5. Les trois consoles ont une caractéristique supplémentaire par rapport à la version Xbox, à savoir les options de contrôle de mouvement. Mis à part cela, elles disposent toutes des mêmes niveaux, personnages à débloquer et mini-jeux. Sur la Nintendo Switch, vous pouvez même jouer à la partie multijoueur avec un seul Joy-Con, ce qui vous permet de disposer à tout moment d'une configuration de coopération complète.

Visuellement, Super Monkey Ball Banana Mania s'en sort très bien, mais il manque un bon anticrénelage, ce qui semble être la norme dans beaucoup de portages Switch. Quelques-uns des mini- jeux sont sensiblement flous. Les performances sont bien meilleures que ce à quoi je m'attendais, mais ce n'est pas une expérience sans faille à 60fps. Quelques niveaux ont beaucoup de problèmes de rafraichissement d'image qui ruinent l'expérience dans sa fluidité. Certaines parties de jeu ne sont pas aussi fluides qu'elles le devraient ce qui empêche de jouer avec un confort total.

Cette version est un grand pas en avant par rapport au portage de Sonic Colors Ultimate, mais j'espère que des patchs viendront corriger les quelques problèmes techniques de cette version en ce qui concerne les performances au moins. La version Nintendo Switch dispose d'une bonne implémentation de la vibration HD.

Si vous possédez plusieurs consoles et que vous vous demandez s'il faut acheter Super Monkey Ball Banana Mania, la version Switch est excellente. Bien qu'elle ne soit pas aussi propre que la version PS5 sur toute la ligne, le seul véritable inconvénient est la fréquence d'images plus faible dans certains Party Game et les quelques problèmes de performance. En dehors de cela, l'option de portabilité disponible grâce à la nature hybride de la Switch peut faire la différence pour beaucoup de gens.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire