[Avis] Est-ce que Ni no Kuni 2 tient la route sur Switch ?

Accueil / [Avis] Est-ce que Ni no Kuni 2 tient la route sur Switch ?
Partagez l'amour du jrpg

Bon, nous allons commencer par énoncer une évidence. La Nintendo Switch n'est pas la console idéale pour jouer à Ni no Kuni 2. Il faut bien évidement choisir la PS4 ou le PC pour en profiter pleinement. Le but de ce portage est de servir un tout autre objectif. L'objectif est de rendre le jeu jouable sur une plateforme mobile… Point. Cet article est un bon exemple de représentation des limites de la Nintendo Switch.

Nous remarquerons en premier lieu que les soucis de performance de la Nintendo Switch ne se ressentent pas durant les cinématiques. Elles sont fluides et dans une résolution correcte.

Ensuite, vous commencez à explorer le château d'Evan et à faire face aux premières minutes de votre voyage. La plupart du temps, c'est assez réussi. J'ai principalement joué en mode portable, car cela semble être une raison réaliste de se procurer cette version de Ni no Kuni 2. Vous aurez, sans doute, envie d'y jouer sans être enchaîné à une télévision et vous aurez raison.

Les modèles de personnages et les environnements en prennent un coup. Par exemple, si tous les personnages ont toujours des yeux, et bien, leur bouche a disparu. Les batailles se déroulent de manière assez fluide si vous êtes dans une zone fermée ou un donjon.

Ni No Kuni 2

La fréquence d'images, tant en exploration qu'en combat, semble plus constante. Par contre les textes sont une véritable bouillie de pixels.

Mais le plus grand souci d'optimisation se ressent, fortement, dans la grande map. Les FPS s'effondrent. L'environnement devient ultra pixelisé, aucune finesse, on meurt d'envie de se téléporter dans une ville pour plus faire souffrir nos pauvres yeux.

Si vous vous lancez dans un combat, il sera sensiblement plus lent que dans un donjon ou une zone plus petite. Donc, pour les adeptes du leveling… Ce n'est clairement pas dans la grande map que vous éprouverez plus plaisir à taper du mob !

Ni No Kuni 2

Pour ce qui est de la gestion de royaume, le rendu est plutôt bon dans l'ensemble. Aucun ralentissement dans les menus d'affectation d'unités ou dans les menus de recherches ne sont à déplorer. Tout fonctionne parfaitement… Ouf !

Une dernière chose pour les batailles stratégiques, elles subissent les mêmes problèmes de performance visuelle et technique que pour l'exploration dans la grande map. Autant dire que c'est une véritable plaie compte tenu du fait que le gameplay de ce mode demande une certaine acuité. Ce mode, ainsi que l'exploration de la grande map, auraient dû être revus et optimisés !

Donc oui, les joueurs vont rencontrer des problèmes avec Ni no Kuni 2 sur Switch. Le soft est loin d'être parfait. Les modèles de personnages et les environnements seront réellement plus laids. Le taux d'images par seconde sera plus faible et potentiellement irrégulier. Mais cela n'en reste pas moins une version fonctionnelle et complète d'un grand JRPG.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire