Dans un message commémorant le dixième anniversaire du studio Ryu Ga Gotoku, créateur des séries Yakuza et Judgment, la société a confirmé que son fondateur et créateur de Yakuza, Toshihiro Nagoshi, quitte les studios SEGA et RGG. Le directeur de la série Yakuza, Daisuke Sato, quitte également le studio. Le compte Twitter et le site Web officiels des studios RGG ont publié une déclaration à ce sujet le 8 octobre 2021. Le communiqué comprend des messages des membres de l'équipe et confirme qu'une suite à Yakuza : Like A Dragon est en cours de développement.
Le message est accompagné d'une photo des dirigeants de RGG Studio, avec au centre le nouveau directeur et producteur exécutif Masayoshi Yokoyama. Yokoyama est crédité en tant que producteur en chef sur Yakuza 0, Yakuza 6, les remakes de Yakuza Kiwami, et a dirigé Yakuza 5. Figurent également sur la photo le réalisateur en chef de la série Yakuza, Ryosuke Horii, le producteur en chef Hiroyuki Sakamoto, le directeur technique et le réalisateur de Lost Judgment, Yutaka Ito, le directeur artistique de la série Yakuza, Nobuaki Mitake, le directeur de l'animation, Takayuki Sorimachi, et le directeur visuel et des coupes, Daisuke Fukagawa.
Dans un message, Yokoyama a reconnu que "le monde peut changer en un clin d'œil", ainsi que la nécessité de s'éloigner progressivement de la façon dont le nom "Ryu Ga Gotoku" (également le nom de la série Yakuza au Japon) était synonyme du fondateur du studio, Toshihiro Nagoshi. Il a également confirmé que le studio développe une suite à Yakuza : Like A Dragon (connu sous le nom de Ryu ga Gotoku 7 au Japon), qui "poursuivrait l'histoire d'Ichiban Kasuga".
Yakuza : Like A Dragon est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !