Capcom n’ajoutera pas les fonctionnalités de cross-play et de cross-save à Monster Hunter Rise. Et pour la prochaine extension Sunbreak également ! Bien que la société déclare que les processus de développement de Monster Hunter Rise rendent difficile l’implémentation de ces fonctionnalités pour le moment, la formulation suggère que cela pourrait être possible à une date ultérieure.

Capcom vient de communiquer sur Twitter afin de révéler qu’il n’était pas en mesure d’implémenter ces-dites fonctionnalités. Malgré la révision du plan de développement, la société précise qu’elle n’a pas été en mesure de le faire “cette fois”. Cependant, nous pouvons aussi comprendre le contraire avec les ajouts du cross-play et du cross-save plus tard. Restons confiants ! Il est important de noter, cependant, que Monster Hunter World ne propose pas non plus ces fonctionnalités.

Des fonctionnalités qui posent question !

Après la récente révélation d’un portage sur PC de Monster Hunter Rise à venir en janvier 2022, l’une des questions les plus fréquemment posées par les fans était de savoir si leur progression serait transférable de Nintendo Switch à PC. De plus, pour le cross-save, en tant que joueurs et chasseurs, nous préférerions reprendre la partie où nous l’avions laissée. Parfois, c’est quand même bien de reprendre depuis le début aussi ! En outre, une fonction de cross-play permettrait aux joueurs de chasser ensemble sur les plateformes disponibles !

Sunbreak proposera de nouvelles chasses !

Même si nous l’avions vu lors du TGS 2021 en direct, Sunbreak proposera clairement de nouveaux monstres à chasser. Et elle ajoutera des quêtes de rang Master au jeu, ainsi que de nouvelles missions de l’histoire, des monstres et des actions de chasse. Le dragon ancestral Malezeno fera également son apparition dans le jeu, en plus de plusieurs nouveaux monstres. Le retour du Shogun Ceanataur a son importance !

Shogun Ceanataur

Monster Hunter Rise est immédiatement disponible sur la Nintendo Switch. La version PC du jeu sortira sur Steam le 12 janvier 2022, et l’extension Sunbreak sera disponible à l’été 2022, sans date précise. Je vous rappelle donc que le cross-play et le cross-save devraient être indisponibles quand le jeu sortira sur PC. Qu’en pensez-vous amis chasseurs et chasseuses ?

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)