La Computer Entertainment Supplies's Association (CESA) a publié les statistiques du Tokyo Game Show 2021. Il révéle que l'événement a connu une forte baisse de 99 % du nombre de participants hors ligne. En raison des effets de la pandémie, le TGS 2021 recense moins de participants hors ligne. Le salon s'est déroulé dans un lieu nettement plus petit qui a accueilli un total de 1 574 visiteurs.
Une convention de pros
Ce déclin est attribué au fait que la participation était limitée aux influenceurs et à la presse. Les influenceurs et le personnel d'assistance aux influenceurs ont représenté un total de 962 participants, tandis que le total des participants des médias était de 612. La presse était plus nombreuse les jours de semaine, tandis que la majorité des influenceurs ont participé à l'événement le week-end. Le nombre de visiteurs a atteint un pic le samedi 2 octobre 2021, avec un total de 502 participants au Tokyo Game Show 2021.
Ces chiffres montrent une baisse significative par rapport au Tokyo Game Show 2019. À titre de comparaison, le TGS 2019 avait enregistré un total de 262 076 participants hors ligne. D'autre part, l'événement physique du Tokyo Game Show 2020 a été annulé et s'est tenu entièrement en ligne. Le TGS 2021 recense moins de participants que d'habitude et à ce jour, le TGS 2018 détient le record du plus grand nombre de participants, avec un total de 298 690 personnes.
Comme les années précédentes, le TGS 2021 a eu lieu au Makuhari Messe Event Hall de Tokyo. Ceux qui ont visité l'événement physique ont pu jouer à des démos ainsi qu'interviewer des développeurs de jeux. Par ailleurs, le CESA a déjà annoncé les dates du prochain Tokyo Game Show 2022. Le TGS 2022 se tiendra également au Makuhari Messe Event Hall du 15 au 18 septembre 2022.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !