Genshin Impact

[ Genshin Impact ] Pourquoi mon portefeuille hait ce jeu ?

Accueil / [ Genshin Impact ] Pourquoi mon portefeuille hait ce jeu ?
Partagez l'amour du jrpg

Quand j'ai commencé Genshin Impact, comment dire, j'étais tellement hype que je n'ai pas dormi de la nuit. Le matin de la sortie, le 28 septembre 2020, j'ai ramassé une grosse claque avec un jeu qui changera à tout jamais ma vision du monde vidéo-ludique.

De par sa direction artistique exceptionnelle, son gameplay dynamique et ses couleurs chatoyantes… Son contenu sans fond et son exploration agrémentée de collectables à ramasser vous conférant des bonus, Genshin Impact avait tout pour plaire. Mais du plus profond de toute cette brillance se cachait une ombre démonique prête à s'emparer de mon… Portefeuille !

Les mécaniques de Gacha, très en vogue dans l'industrie du jeu mobile se voyait prendre place dans un genre de jeu beaucoup plus occidentale, beaucoup plus anime, beaucoup plus accessible pour les joueurs console et PC. Mais le problème ne se situe pas vraiment dans l'aléatoire de ce modèle économique, mais bien dans la montée en puissance des personnages de bannière au fil du temps. Ce qui veut dire que si aujourd'hui, vous recevez à travers une bannière, un personnage 5*, Il sera beaucoup plus puissant qu'un 5* datant du mois d'avant.

C'est ce qu'on appelle le Power Mashing. Le concept est une manière de vous obliger à investir toujours plus d'argent pour avoir une équipe puissante capable de consommer le contenu du jeu avec une bien plus grande facilité.

Genshin Impact

Pour l'exemple, nous voyons que le personnage de Diluc, qui était un personnage très puissant lors de sa sortie, devient un Tier A après l'apparition d'autres personnages plus récents… Bizarre, vous ne trouvez pas ? Alors qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que miHoyo vous tient par les... Portefeuilles ?

N'hésitez pas à réagir sur nos réseaux sociaux ou en commentaire de l'article… À bientôt !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire