RPG/JRPG FFVIII

RPG/JRPG, comment sont-ils entrés dans vos vies ?

Accueil / RPG/JRPG, comment sont-ils entrés dans vos vies ?
Partagez l'amour du jrpg

Aujourd'hui, amis de la lecture, je vais vous présenter ma rencontre personnelle avec les RPG/JRPG ! C'est en 1999 que des anciens camarades de classe me présentèrent Final Fantasy VII ! Hé oui, cela ne nous rajeunit pas ! FFVII m'a donc été présenté en grandes pompes, avec la vente accrocheuse du combat final ! Attendez de lire la suite, z'allez être surpris !

Un jeu qui m'a laissé pantois

Au final (fantasy), je regardais avec mes yeux la passion de mes camarades mais FFVII ne m'a pas plu. Clairement pas. Au point de détester le genre ! Trop de choses à gérer, je voyais mes camarades aller dans les menus et tout activer et désactiver, je n'y comprenais rien. Trop rapide, sans explications !

Un jeu légendaire !

Et puis, cette même année, j'ai découvert par hasard la démo de FFVIII ! Et celui-là, mamma mia, quel régal ! Je compris à ce moment que les menus étaient clairs et limpides. Les combats, le levelling, le fait de monter au niveau 100 le plus vite possible, le bestiaire et le jeu de cartes ! Tant de choses, tant d'espaces à visiter, les G-Force ! Tout était enfin réuni pour que les RPG/JRPG me tombent entre mes grosses paluches ! Un coup de foudre ! Et pas qu'avec Linoa !

Squall & Linoa

Aujourd'hui encore, 22 ans après, je continue à y jouer en ayant découvert d'autres systèmes de jeu ou je le joue d'une manière totalement différente. Mes pétages de plomb face aux règles changeantes du jeu de carte. Un jeu passionnant !

Ce jeu me permettait de faire la transition entre l'adolescence et ma future vie d'adulte. Découvrir un monde étudiant dans la froideur de Squall, mais aussi tout l'amour qu'il portait à ses camarades, pour les voir aller jusque dans l'espace et y révéler son amour, ça aide à grandir !

Et pour le p'tit kif du jour, je vous remets l'une des plus belles intros de l'Histoire du jeu-vidéo !

FFVIII est sorti en 1999 sur Playstation et est aujourd'hui disponible sur toutes les plateformes de jeux. Découvrez-le, redécouvrez-le, mais quel jeu ! Et vous, quel(s) jeu(x) vous a fait aimer le genre ? C'est à vous de jouer !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires