Aujourd'hui, amis de la lecture, je vais vous présenter ma rencontre personnelle avec les RPG/JRPG ! C'est en 1999 que des anciens camarades de classe me présentèrent Final Fantasy VII ! Hé oui, cela ne nous rajeunit pas ! FFVII m'a donc été présenté en grandes pompes, avec la vente accrocheuse du combat final ! Attendez de lire la suite, z'allez être surpris !
Un jeu qui m'a laissé pantois
Au final (fantasy), je regardais avec mes yeux la passion de mes camarades mais FFVII ne m'a pas plu. Clairement pas. Au point de détester le genre ! Trop de choses à gérer, je voyais mes camarades aller dans les menus et tout activer et désactiver, je n'y comprenais rien. Trop rapide, sans explications !
Un jeu légendaire !
Et puis, cette même année, j'ai découvert par hasard la démo de FFVIII ! Et celui-là, mamma mia, quel régal ! Je compris à ce moment que les menus étaient clairs et limpides. Les combats, le levelling, le fait de monter au niveau 100 le plus vite possible, le bestiaire et le jeu de cartes ! Tant de choses, tant d'espaces à visiter, les G-Force ! Tout était enfin réuni pour que les RPG/JRPG me tombent entre mes grosses paluches ! Un coup de foudre ! Et pas qu'avec Linoa !
Aujourd'hui encore, 22 ans après, je continue à y jouer en ayant découvert d'autres systèmes de jeu ou je le joue d'une manière totalement différente. Mes pétages de plomb face aux règles changeantes du jeu de carte. Un jeu passionnant !
Ce jeu me permettait de faire la transition entre l'adolescence et ma future vie d'adulte. Découvrir un monde étudiant dans la froideur de Squall, mais aussi tout l'amour qu'il portait à ses camarades, pour les voir aller jusque dans l'espace et y révéler son amour, ça aide à grandir !
Et pour le p'tit kif du jour, je vous remets l'une des plus belles intros de l'Histoire du jeu-vidéo !
FFVIII est sorti en 1999 sur Playstation et est aujourd'hui disponible sur toutes les plateformes de jeux. Découvrez-le, redécouvrez-le, mais quel jeu ! Et vous, quel(s) jeu(x) vous a fait aimer le genre ? C'est à vous de jouer !
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !