Êtes-vous un collectionneur de produits dérivés de J-RPG ?

Accueil / Êtes-vous un collectionneur de produits dérivés de J-RPG ?

Partagez l'amour du jrpg

Comme je le dis très souvent en live, je ne suis pas expert en J-RPG. Je m'y intéresse, je digère l'actualité pour vous et pour l'équipe de rédaction, mais dans le fond, je reste un enthousiaste avant tout. Mais qu'est-ce qu'un enthousiaste du J-RPG ? Je vais essayer de construire, par mon expérience, une définition simple et totalement arbitraire de ce que je ressens en tant que fan.

J'aime collectionner mais sans passer par la case full set !

Le collectionneur, par définition, collectionne. Dans le cas du J-RPG, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à ce genre peut être collectionnable. Je ne suis pas dans cette case ! Tout dépend de mon humeur, de mon attirance à un instant "T" pour une licence ou un jeu en particulier. Pendant toute une période, j'essayais de collectionner le maximum d'items Pokémon et puis, un peu plus tard, cet "enthousiasme" a complètement disparu ! Non pas, à cause de la licence qui perd en qualité d'opus en opus, mais tout simplement car cette envie prenante de collectionner tous ces items, ne me procurait plus aucun plaisir.

J-RPG J-RPG J-RPG

Il m'arrive parfois de revenir sur certaines parties de mes collections ou bien tout simplement de les revendre dans leur intégralité pour continuer une autre collection. (Cela m'arrive bien deux à trois fois par an). Ma collection n'est pas fixe, elle est vivante et elle a la capacité à suivre mes envies du moment pour que cela reste toujours un plaisir et non pas une obligation de posséder chaque objet numéroté d'une série en particulier.

Et vous ? Est-ce que vous collectionnez les produits dérivés ? N'hésitez pas à réagir sur notre page Facebook ou en commentaire de cette article. Nous sommes impatients de connaître vos avis sur la chose !

Partagez l'amour du jrpg

Kuro
Kuro

Enchanté, je suis le créateur de JRPGFR. Admirateur fervent de la culture pop japonaise, notamment des jeux de rôle japonais, j'ai l'ambition de partager ma passion auprès d'un public aussi vaste que possible. À l'âge de 37 ans, mon J-RPG préféré demeure Chrono Trigger ! Nous vous convions donc cordialement à nous rejoindre pour découvrir notre contenu !

Laisser un commentaire