Nintendo a publié un diaporama de présentation pour son rapport financier sur le premier semestre de l'année fiscale se terminant en mars 2022. Sur la 41e page, Nintendo a teasé sa prochaine nouvelle console de jeu destinée à succéder à la Switch.
Nintendo prévoit que sa nouvelle console de jeu poursuivra son concept de produit intégré matériel-logiciel. La société travaille sur ce concept depuis les premières consoles comme la Nintendo DS et la Wii. Cependant, elle considère la Switch comme un nouveau point de départ pour étendre les IP et les services à valeur ajoutée de l'entreprise.
La page montre également que Nintendo a l'intention de rendre sa prochaine console de jeu compatible avec les comptes Nintendo que les gens ont mis en place sur la Switch. L'entreprise souhaite établir et maintenir des relations positives avec ses clients sur le long terme. Elle prévoit de le faire en continuant à fournir du contenu et des services basés sur les comptes.
La dernière console de Nintendo sortie à ce jour est la Nintendo Switch, disponible dans le monde entier depuis 2017. Elle s'est vendue à 92,87 millions d'unités au 30 septembre 2021. Ce chiffre n'inclut pas encore le nouveau modèle OLED, qui est sorti plus récemment, le 8 octobre 2021. Nintendo n'a pas révélé plus de détails sur la console qui succédera à la Switch, ni sur sa fenêtre de lancement.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !