En ce jour férié, je vais aborder un sujet très vaste mais également qui se resserre au fur et à mesure du débat. Quelles sont les mécaniques, selon vous, d’un bon, voire très bon, jrpg ? Abordons cela ensemble avec, en premier temps, la définition simple d’un excellent jeu complet et pourquoi, à mon sens il s’agit d’un titre phare du genre ! C’est parti !

Mes attentes sur un excellent JRPG !

Vous le savez tout aussi bien que moi, voire mieux, qu’il y a foules de jeux de rôles japonais et nombreux sont excellents ! Pour ma part, les deux meilleurs que j’ai pu jouer et fini sont Tales of Vesperia et Ni No Kuni 2 ! Pourquoi ? Lisez la suite !

Si ces deux jeux sont, pour moi, deux des meilleurs, c’est parce que je les connais très bien mais aussi par leur multitude de quêtes (principales et annexes). Pour Vesperia, graphiquement il me plaît, les combats sont hypers addictifs, et les compétences hyper intéressantes. Dans les deux jeux, les héros et leurs groupes sont attachants, clairement. Peut-être y voir des similitudes entre Yuri et Roland ? Les quêtes sont amusantes, les saynètes dans la licence des Tales of nous rapprochent des personnages.

La force de Ni No Kuni réside dans le recrutement de plus de 100 personnages pour établir le plus bon des royaumes ! La création, l’évolution et la gestion des ressources apportent une touche assez nouvelle dans les jrpg. Et j’adore cela !

Dans les deux jeux, nous retrouvons des personnages charismatiques, des quêtes, des boss inquiétants et de justes valeurs. Voilà en quoi, pour moi ces deux jeux me paraissent deux des meilleurs !

Je pourrais vous parler pendant des heures de ces deux jeux. Mais il est temps de lâcher mon clavier et vous céder la place ! Quelles sont, pour vous, amis lecteurs, les mécaniques qui font un excellent jrpg ?

Vous pouvez d’ailleurs retrouver deux de mes avis sur ces jeux ici et ici.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !