Dans cet article je tiens à rappeler que je donne mon avis sur le jeu Fantasy Life 3DS et que celui-ci ne doit en aucun cas venir perturber le vôtre. Développer par Level-5 qui, avec l'aide des studios Brownie Brown et h.a.n.d, mettrons au jour le jeu Fantasy Life qui sortira le 27 décembre 2012 au Japon sur 3DS.

Pourquoi ce titre ?

Étant une personne qui passe pas mal de mon temps libre sur des JRPG, lorsque j'ai vu ce titre j'avais envie d'essayer. Je pèse mes mots en disant que je ne regrette pas mon choix. Lors de l'achat du jeu, il ne faisait pas l'unanimité auprès des joueurs 3DS et 2DS, pour ma part ce fût une expérience que je ne regrette pas. Le jeu nous entraîne avec son gameplay ainsi que ses musiques diverses et variées. Je dois avouer que j'ai lancé le jeu avec une certaine appréhension. Mais globalement, ce fut une de mes meilleures expériences en termes de J-RPG sur 3DS.

Fantasy Life 3DS

Mon expérience dans le jeu

Au début du jeu, j'avais tout de même une mauvaise appréhension en termes de graphismes, mais je me suis vite laissé entraîner par son histoire complexe. Le dénouement de l'histoire tout au long du jeu est logique. Ce qui m'a attiré dans le jeu c'est son système. Il n'y a pas à choisir de classe, elles sont remplacées ici par des carrières. Elles constituent un ensemble de caractéristiques à travers des métiers qui mettent en avant l'attaque, le farm et la conception d'objet divers et varié. (personnellement, j'ai choisi paladin pour ses attaques puissantes, mais lentes qui consomment beaucoup de Mana et alchimiste pour les potions de soin et de Mana). Les combats dans le jeu sont fluides, il y a toujours de quoi s'occuper. Les quêtes ne sont pas trop répétitives et sont variées. le jeu fait en sorte de ne pas nous bloquer à un élément de l'aventure et nous aide à évoluer du début jusqu'à la fin. Il faudra surtout s'armer de beaucoup de patience pour ce jeu, car tout ne se fait pas immédiatement ( j'ai fini le jeu en plus ou moins 70h).

Son ambiance

Pour un jeu 3DS, je dois dire que je suis agréablement surpris par son choix musical varié.  La musique qui m'a le plus marqué est celle de la taverne nommée "Joyeuse taverne". Le choix de la musique va dans le sens des différentes scènes du jeu que l'on soit en montagnes, sur les ports, sur la plage, dans un volcan ou dans une grotte. Chaque musique s'adapte à son lieu et permet une très bonne immersion.

Dans le jeu fantasy Life 3DS, ce qui a retenu le plus mon attention, c'est la présence d'un bestiaire assez bien fourni partant d'une simple abeille en passant par un mouton pour finir sur un dangereux Dragon ! Mais les combats ne sont pas l'élément principal du jeu. En effet, je passais beaucoup de temps à pêcher ou chercher les éléments dont j'avais besoin pour mon aventure. Le jeu à son propre univers et cela se voit, j'apprécie énormément le fait que le jeu conserve cet aspect jusqu'à la fin.

Ses graphismes

Je dois dire que je suis quand même un peu déçu des graphismes du jeu. Pour un jeu sorti en 2012, je m'attendais à mieux. Je dois également dire que cela ne me dérange pas énormément, puisqu'au final, je me suis habitué à ses graphismes compte tenu de la grande richesse du soft.

Fantasy Life 3DS

En conclusion, je dirais que le jeu a tout pour plaire au plus jeune ainsi qu'au plus grand, personnellement même si le jeu date de 2012, je prends toujours du plaisir à y jouer en 2021. C'est pour toutes ces raisons que je le recommande fortement !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

xaxa

subscriber
Rédacteur pour JRPGFR mes passions sont les mangas et les MMORPG, je ferais en sorte de vous transmettre un maximum d'informations pour vous venir en aide ou de vous tenir informez sûr de nouveaux projet et des futurs sortis de jeux.