Cygames a présenté de nouvelles infos concernant son action-RPG : Project Awakening. Annoncé en septembre 2018, lors d’une session de la Cygames Tech Conference consacrée aux outils de création d’arrière-plan procédural et aux fonctionnalités de rendu pour les mondes ouverts dans son Cyllista Game Engine.

projet

Si les nouvelles officielles sur le jeu sont restées cachées depuis son annonce initiale, il a été mentionné ici et là dans des discussions liées à la technologie.

Par exemple, lors d’une présentation du CEDEC 2020 le 2 septembre 2020, Cygames a mentionné :

  • “Chez Cygames, nous recrutons actuellement du personnel pour travailler avec nous sur le développement du Cyllista Game Engine, ainsi que pour créer Project Awakening, le premier jeu construit sur le Cyllista Game Engine.”

Lors d’une interview accordée à Famitsu en mai 2021, le directeur de Project Awakening, Junji Tago, a déclaré que le jeu et le moteur sont développés en tandem et s’influencent mutuellement.

Voici le premier trailer montré en 2018 (oui ca remonte) :

Project Awakening a été annoncé pour la PlayStation 4, avec, pour l’instant, aucune information vraiment croustillante. Cependant, en voyant le trailer, ce jeu donne vraiment envie et nous allons rester aux aguets pour vous donner plus d’informations concernant ce jeu. Vous savez ce qu’il vous reste à faire, continuez de nous suivre sur JRPGFR !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Nanaki

subscriber
Hello, c'est Nanaki ! Pour vous dire que depuis que j'ai rencontré Cloud et ses potes j'ai eu le temps de devenir rédacteur de JRPGFR ! Hé oui, j'adore les jrpgs que ce soit le tour par tour, les actions-rpg et même les mûso ! Les séries Kingdom Hearts, Tales of, Final Fantasy, Star Ocean, SAO, Dragon Quest sont chères à mon cœur et c'est toujours un plaisir de poser mes pattes sur la manette pour plonger dans leurs univers ! Une dernière chose, si vous vous posiez la question, oui, avoir le bout de la queue en feu peut être gênant par moment.. La bise !