Le vétéran japonais Nihon Falcom Corporation, également connu sous le nom de “Falcom”, a déclaré son intention de commencer à développer des jeux pour la Nintendo Switch en interne, plutôt que de les confier à des entreprises externes.

Trails

La nouvelle a été annoncée lors de la dernière présentation des résultats financiers de Falcom, qui a également révélé que l’entreprise avait de grands projets pour marquer le 35e anniversaire de sa populaire série Ys.

Les titres de Falcom sur Switch ont traditionnellement été des portages et des remasters de jeux existants, développés par Clouded Leopard Entertainment et Nippon Ichi Software. Le premier jeu développé en interne sera The Legend of Nayuta : Boundless Trails, un portage du spin-off de 2012 sur PSP qui devrait arriver sur Switch en 2023.

En plus de cela, il a été révélé qu’une nouvelle entrée dans la série Trails, qui s’est vendue à six millions d’exemplaires dans le monde, arrivera en 2022.

Falcom a également déclaré qu’il allait aller de l’avant avec le développement multiplateforme, en proposant des jeux sur consoles, PC et smartphones. Falcom s’attend à ce que le public s’étende au-delà de son Japon natal, en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

La société a également déclaré qu’elle s’appuierait sur ses propriétés intellectuelles existantes pour se lancer des défis en produisant de nouveaux épisodes de ses franchises.

Falcom a été fondé en 1981 et s’est d’abord concentré sur les RPG pour les ordinateurs personnels japonais comme le PC-8801 et le Sharp X1. Outre ses séries Ys et Trails, Falcom est également à l’origine de séries telles que Dragon Slayer et Brandish.

Les précédents jeux de Nihon Falcom sur Switch comprennent Ys Origin, Ys VIII et Trails of Cold Steel III.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Nanaki

administrator