Les Pokémon Shiny, qui existent dans les jeux depuis Pokémon Or et Argent, font à nouveau leur retour dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Cependant, comme toujours, il y a quelques modifications. Le taux standard reste à 1 sur 4096, mais dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, il y a une nouveauté : le Charme Chroma, obtenu en attrapant tous les Pokémon du Pokédex National, ne fonctionne pas sur les rencontres sauvages, qui auront toujours le taux de base.

Perle Scintillante

Cependant, le Charme Chroma fonctionne toujours sur la Méthode Masuda et les taux peuvent être encore améliorés en reproduisant des Pokémon avec d’autres venant d’un jeu incluant une langue différente de votre propre jeu. Le taux passe donc de 1 sur 682,7 sans Charme Chroma à 1 sur 512 avec Charme Chroma.

Dans ce jeu, tous les Pokémon Légendaires et les starters ne sont pas Shiny Locked (Ils peuvent être rencontrés en shiny). Les seuls Pokémon Shiny Locked sont les cadeaux Jirachi et Mew de Floraville, ainsi que les Cadeaux Mystère.

Les Grands Souterrains

Une nouvelle fonctionnalité implémentée dans les Grands Souterrains est la récolte des Taupiqueurs. Dans tout le souterrain, vous verrez des Taupiqueurs et des Triopiqueurs à des carrefours et des coins. Ils se retireront avant que vous ne puissiez les atteindre, mais laisseront de l’énergie : 1 point pour les Taupiqueurs et 3 points pour les Triopiqueurs.

Perle Scintillante

Si vous collectez 40 points en une session, vous obtiendrez un petit bonus. Pendant 4 minutes, vous aurez une chance légèrement accrue de rencontrer un Pokémon Shiny dans le souterrain, 1 sur 2048 contre 1 sur 4096.

Le Poké Radar

L’une des premières méthodes de chasse aux shiny fait son retour dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Après avoir complété le Pokédex national, vous obtiendrez le Poké Radar. Cet objet vous permet de rechercher divers Pokémon et de créer une chaîne de rencontres.

Perle Scintillante

Pour cela, il suffit de battre un Pokémon et de passer à l’endroit suivant pour en affronter un autre de la même espèce. Si vous faites une rencontre sauvage avant cela ou si le Pokémon est différent, alors la chaîne se brise. Plus votre chaîne est élevée, plus les chances de rencontrer un Pokémon shiny sont grandes.

Le Poké Radar n’est pas affecté par le Charme Chroma, mais les chances augmentent à une chance sur 99 pour chaque parcelle d’herbe. Lorsqu’un Pokémon Shiny se trouve dans un carré d’herbe, le carré d’herbe brille.

source : serebii.net

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.