Cette semaine, je compte aborder avec vous l’ajout des trophées dans les jeux vidéos. En effet, qu’est ce que cela me procure comme sensation ? L’achèvement de différentes quêtes ou encore d’un scénario. Bref, je viens vous donner mon avis sur cet ajout qui date désormais depuis quelques temps !

Un peu d’histoire, mon histoire

Les trophées sont apparus il y a quelques années maintenant. Arrivés à la sortie de la Xbox 360, la septième génération de console et probablement l’une des premières avec la PS3 à se connecter aussi bien à Internet. La dématérialisation était en route. Cet ajout, tout nouveau tout chaud a apporté une nouvelle dimension dans les jeux vidéos. Clairement pour moi !

J’apprécie ces apports tant les difficultés sont parfois déconcertantes, rageantes et parfois extrêmement simples. Le plus simpliste reste souvent l’achèvement d’une partie d’un scénario. Cela ne s’arrête pas là ! De nombreux jeux proposent des contenus et des trophées bien différents qui n’ont parfois rien à voir avec le jeu et présentent un amusement.

Un challenge supplémentaire !

Les succès me procurent une sensation d’achèvement. Les trophées sur Tales of Vesperia, certains du moins, sont pénibles à obtenir. Et il existe probablement d’autres jeux qui sont tout aussi pénibles à platiner ou à finir à 100 % ! Pour preuve, avec la bibliothèque de jeux que je possède, seulement Tales of Vesperia, World of Final Fantasy et Ni No Kuni 2 et ses extensions sont totalement finis !

Trophées
Lesquels comptez-vous les plus nombreux ?

Aujourd’hui, quasiment toutes les plateformes proposent des succès à débloquer dans leurs jeux ! Sauf la Nintendo Switch, ce qui fait que j’apprécie moyennement cette console, bien qu’elle propose des jeux très intéressants. Mais sans les succès, je trouve cela moins fun !

Et vous, chers lecteurs, avez vous platiné des jeux ? Si oui, lesquels ? Quelles sensations vous procurent ces achèvements ? Êtes-vous un ou une joueuse qui s’en moque ou, au contraire, qui platine tout ce qui passe entre vos mains ? Je vous laisse le clavier en vous souhaitant un bon mercredi ! Je continue ma chasse pour platiner The Last Remnant !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)