Dans la Ligue Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante vous allez devoir affronter le champion actuel. Et comme il s'agit de battre Cynthia, il sera clair que si vous n'êtes pas bien préparés, vous allez vous en mordre les doigts. Avec six Pokémon très différents dans son équipe, ce combat sera certainement le plus difficile que vous ayez jamais connu. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons des pistes pour vous !

Quels sont les Pokémon utilisés par Cynthia ?

L'équipe de Cynthia est composée de Spiritomb (Lv. 61), Roserade (Lv. 60), Tritosore (Lv. 60), Lucario (Lv. 63), Milobellus (Lv. 63), et Carchacrok (Lv. 66) et elle sera probablement utilisée dans cet ordre. Comme prévu, Cynthia aura au moins deux Potions Max, généralement utilisés tous les deux sur Carchacrok. En parlant de guérison, Milobellus pourrait être le plus grand défi du groupe, car son move Soin sera utilisé plusieurs fois pour régénérer la moitié de ses HP maximum. Quant aux autres menaces notables, attendez-vous à ce que Carchacrok attaque à plusieurs reprises avec Séisme, et que Tritosore utilise principalement son attaque Ébulition jusqu'à épuisement.

Comme il s'agit d'un combat très difficile, il est conseillé aux joueurs de n'avoir que des Pokémon de niveau 60 ou plus. S'ils ne sont pas au-dessus de ce seuil, il y a de fortes chances que vous ayez besoin d'au moins 30 Potions et Rappels juste pour conserver une chance de victoire contre Cynthia et le Conseil des Quatre.

battre Cynthia

Les meilleurs Pokemon à utiliser contre Cynthia dans la Ligue Pokémon.

Si vous avez perdu contre elle à maintes reprises, la meilleure stratégie consistera à changer une partie de votre équipe pour qu'elle s'adapte aux faiblesses des Pokémon de Cynthia. Cela peut signifier que le Conseil des Quatre deviendra un peu plus difficile, mais cela en vaut sûrement la peine à long terme.

Le meilleur Pokémon à utiliser contre Cynthia, et qui est incroyablement facile à attraper, est Blizzaroi que l'on trouve sur les pics de neige du Mont Couronné. Ce Pokémon de type Glace est capable de résister plusieurs fois à la vicieuse attaque Séisme de Carchacrok, tout en contrant avec des attaques extrêmement efficaces telles que Point de Glace et Blizzard.

De plus, Blizzaroi est également excellent contre Milobellus et Tritosore, mais doit être utilisé de manière très différente contre ces derniers. Par exemple, demandez à Blizzaroi d'apprendre et d'utiliser des moves comme Martobois. Ce coup, qui a une puissance de 120, inflige deux fois ses dégâts de base à Milobellus et quatre fois ses dégâts de base à Tritosore. En défense, le Pokémon est également l'un des rares à pouvoir résister à l'attaque Laser Glace de Milotic.

Pour affronter Lucario et Roserade, vous devriez avoir un Pokémon Feu comme Magby ou Démolosse. Les attaques de feu communes comme Nitrocharge ou Lance-flammes peuvent les débarrasser d'au moins la moitié de leurs HP maximum par coup. Mieux encore, Magby et Démolosse peuvent tous deux être trouvés dans les Cachettes du Grand Souterrain au niveau 50 ou plus à ce stade du jeu.

Battre Cynthia

Comme Spiritomb n'est faible qu'aux attaques de type Fée, c'est là que votre Dialga ou votre Palkia devraient vous être utiles. Honnêtement, n'importe quel coup qui n'est pas de type combat ou psychique devrait faire l'affaire, mais nous vous recommandons d'utiliser principalement l'attaque Hurle-Temps, oh combien surpuissante, contre le Pokémon fantôme.

Bon courage et à bientôt !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

3.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.