Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont sortis il y a quelques jours, mais il réside encore beaucoup de bugs d’algorythme et de logique dans le jeu. Un créateur de contenu à même découvert comment dupliquer des Pokémons et des objets au sein du jeu. Nous allons vous expliquer comment  !

Ce problème a été découvert par le créateur de contenu Kevinfor5 et on ignore combien de temps il durera avant d’être corrigé. De plus, comme pour la plupart des problèmes de ce type, nous vous conseillons d’être prudent. On ignore l’impact qu’il peut avoir sur votre jeu et vos données de sauvegarde. Vous devez donc dupliquer les Pokémon à vos risques et périls.

Marche à suivre pour dupliquer des pokémons

  • Placez deux Pokémon distincts à la même position sur des boites différentes de votre PC. Par exemple, placez un Pokémon dans le coin supérieur droit de la boite 1 et un autre dans le coin supérieur droit de la boite 2.
  • Placez l’un de ces Pokémon dans votre boîte de combat.
  • Allez à la garderie et assurez-vous qu’il n’y a pas de Pokémon dedans.
  • Parlez à la dame, et choisissez le Pokémon qui n’est pas dans votre Boîte de Combat parmi les deux que vous avez placés à l’origine.
  • Avant de déposer le Pokémon, ouvrez la Liste des Boîtes après avoir sélectionné votre Pokémon et échangez les boîtes. Si vous avez placé les deux Pokémon dans la Boîte 1 et la Boîte 2, intervertissez ces boîtes.
  • Déposez votre Pokémon.
  • Ouvrez à nouveau votre boîte et allez dans la Boîte de Combat. Vous devriez voir un texte en japonais en bas de la Boîte de Combat si le Glitch a été effectué correctement.
  • Choisissez un Pokémon que vous pouvez supprimer et que vous avez en abondance. Ne choisissez pas un Pokémon que vous voulez garder. Placez ce Pokémon dans la Boîte de Combat, insérez-le, et il disparaîtra rapidement.
  • Prenez le Pokémon que vous voulez dupliquer et placez-le dans la boîte de combat.
  • Regardez le résumé de ces Pokémon dans la fenêtre de la Boîte de combat. Fermez-la et si vous avez tout fait correctement, vous devriez avoir deux des mêmes Pokémon dans votre Boîte de Combat, confirmant ainsi que la duplication a bien eu lieu.

Voici le Tweet de Kevinfor5

Une fois de plus, il s’agit d’un problème qui sera probablement corrigé à l’avenir. Si vous envisagez de dupliquer des Pokémon, vous le faites à vos risques et périls.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.