Sony Interactive Entertainment a clôturé la présentation des PlayStation Partner Awards 2021 Japan Asia en annonçant les lauréats des Grand Awards. Elle a récompensé les trois meilleurs jeux réalisés par des entreprises japonaises et asiatiques ayant enregistré les plus fortes ventes mondiales. La société a comptabilisé les ventes physiques et numériques réalisées sur PlayStation 4 et 5 entre octobre 2020 et septembre 2021. Ainsi, les trois jeux suivants ont remporté le Grand Prix PlayStation : Genshin Impact de miHoYo, Resident Evil Village de Capcom et eFootball Pro Evolution Soccer 2021 de Konami.

Pour célébrer ces récompenses, Sony a également mis en ligne des vidéos distinctes, chacune consacrée à Genshin Impact, Resident Evil Village et eFootball PES 2021. Les vidéos sont sous-titrées en plusieurs langues, dont l’anglais. MiHoYo distribuera 800 Primogems dans Genshin Impact pour fêter leur place au podium de l’événement de Sony.

C’est la deuxième année que Sony organise les PlayStation Awards annuels avec un nouveau format. En 2020, les prix ont été rebaptisés PlayStation Partner Awards Japan Asia. Les trois titres qui ont remporté le Grand Prix en 2020 sont Final Fantasy VII Remake, Dragon Ball Z : Kakarot et eFootball Pro Evolution Soccer 2020. Ce dernier a permis à la série annuelle de jeux de football de Konami de remporter le Grand Prix deux fois de suite.

Alors que Sony a organisé la remise des prix de 2020 en un seul live, il a procédé différemment en 2021. Le 2 décembre 2021, la société a dévoilé en premier les prix des partenaires et les prix spéciaux, tout en réservant les grands prix pour le jour suivant.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.