Bonjour, chers Gameuses/Gamers. Je vous parlais récemment de ma réconciliation avec Final Fantasy XV et de la seconde chance que je lui laissais. Le jeu m'a finalement totalement séduit. Je reviens vers vous aujourd'hui, non plus pour vous donner un avis, mais une astuce. Celle-ci concerne le gain de pc, qui peut s'avérer long et fastidieux. Après la lecture de cet article, vous vous rendrez compte que dans FFXV, Farmer les pc peut devenir un jeu d'enfant. Ainsi, vous débloquerez enfin les compétences les plus coûteuses, mais indispensables si vous avez pour objectif de finir les derniers boss et donjons annexes. Cela prend un peu de temps, mais bien moins que par la méthode classique. Vous obtiendrez approximativement 1 000 pc par tranche de 30-40 minutes selon comment vous jouez, et si vous avez les bons accessoires.

FFXV : Farmer les pc
Ces compétences tant convoitées sont très coûteuses.

Les prérequis

Afin de pouvoir jouir de cette méthode de farm rapide et efficace, il vous faudra posséder certaines armes/accessoires et être au moins au chapitre 4. Voici la liste des objets :

  • L'étoile de l'exterminateur (dlc gratuit "Pack vacances")
  • L'étoile du destructeur (dlc gratuit "Pack vacances")
  • Le sifflet de Ardyn
  • Le bouclier de la juste (Arme fantôme)
FFXV : Farmer les pc
Bouclier de la juste

Le bouclier de la juste, utilisé avec une éclipse, a l'avantage de toucher en un coup, tout un groupe d'ennemis. L'étoile du destructeur et l'étoile de l'exterminateur vous donneront  un bonus de 3 PC à la fin de chaque combat.

L'emplacement du spot

Rendez-vous à Hammerhead et dormez dans le camping-car afin d'y revenir rapidement la nuit via le menu. Dirigez-vous ensuite vers le point indiqué sur la carte (première image ci-dessous). En avançant, vous devriez apercevoir les deux rochers que j'ai entourés en rouge (image 2). Le spot se trouve juste entre les deux. J'ai pour habitude de me placer sur le rocher aux contours verts. Vous devriez également voir des Taoties niv.3 sur place, et ce sont justement eux vos cibles.

Le festival du PC

Dès lors que vous serez en place, il s'agira d'utiliser le sifflet donné par Ardyn en ouvrant le menu des sifflets pour attirer des monstres.

et dirigez vous vers le point indiqué sur la carte (première image ci-dessous)
Hammerhead - Si vous avez cette vue précise, vous êtes au bon endroit. Bravo !

L'ennemi apparaissant dans les 3 secondes, il ne vous restera plus qu'à cibler et faire une éclipse pour vaincre le groupe directement. L'action étant très rapide, vous pourrez immédiatement vous replacer et répéter l'opération jusque-là nuit tombée. De nuit, les Taoties apparaissant peu, retournez dormir à Hammerhead, puis revenez au spot. Avec un peu d'entraînement, dans FFXV, Farmer les pc deviendra très rapides.

J'espère que cet article vous aura été utile et que vous n'hésiterez pas à le commenter pour me dire si vous avez su affiner la technique.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.