Bonjour, dans cet article je vais vous dévoiler comment obtenir les dagues de Nyx du film Kingsglaive. L'armes est en fait inclue de base dans le jeu, mais extrêmement bien cachée, voir impossible à obtenir sans tutoriel. Ces armes sont puissantes de par leur bon équilibrage des stats. Elle ne sont malheureusement atteignables qu'après la fin du jeu ou juste avant le boss de fin. Il faut également avoir vaincu Omega. Dans FFXV, on peut obtenir les dagues de Nyx de différente manières, parfois très incertaines, mais ma méthode fonctionne à coup sûre.

FFXV-On peut obtenir les dagues de Nyx
Les Kukris de Nyx

La méthode

Dans un premier temps, rendez-vous à insomnia au chapitre 14 ou 15 au choix, et dirigez-vous au portail de la citadelle. Un message s'affiche pour vous prévenir qu'il vous sera impossible de revenir sur vos pas, mais pas de panique, j'ai une astuce. Il vous faudra alors battre ou rebattre le boss qui se cache derrière les grilles (pour ne pas spoiler). Ceci fait, sauvegardez (au cas où vous fassiez une erreur) et montez les marches pour entrer dans la citadelle et vaincre le second boss.

FFXV - On peut obtenir
Marches de la citadelle

Plus loin, au moment d'appeler l’ascenseur (et c'est là que se joue l'astuce) laissez tout le monde monter, mais vous, revenez vers la sortie. En sortant, vous verrez un groupe de mobs qu'il faudra éliminer. Le but du jeu sera de battre tous les monstres du quartier rapidement pour ne pas leur laisser le temps de repoper. Il y a un ordre précis à suivre dans l'élimination. Je vous trace le trajet sur la carte ci-dessous. Vous démarrez du gros point rouge à gauche.

FFXV-On peut obtenir les dagues de Nyx
Itinéraire du trajet à suivre

Les combats

Les monstres ne seront pas très difficiles à vaincre. Vous obtiendrez le Graal à la défaite du 6ème, qui est un boss secret assez facile à battre. Voici leur descriptif et les armes à employer contre eux.

  1.  Les flans géants : Utilisez l'anneau des Lucii pour en venir à bout.
  2. Il vous faudra entrer dans les galeries du métro et vaincre des soldats magitech et Diablotins. La dague ou la lance sont ici utiles.
  3. Vous sortez des galeries par l'autre extrémité et tombez sur une Arachnide que vous buterez aisément à l'épée.
  4. Vous croiserez vite la route d'un Yojimbo. Frappez de votre épée.
  5. Deux serpents Naga vous attendent. Ici, surtout pas d'armes fantômes, afin de ne pas perdre de temps, mais une bonne épée et la commande éradication de Gladio.
  6. Pour finir, le dernier est un Psychomancien de niveau 84 (remplaçant Omega). Prenez le contrôle de Ignis et bourrinez le de vos lames de glace. Une fois vaincu, ramassez les précieux Kukris de Nyx qu'il laisse tomber à terre.

Comme vous pouvez le voir, en vainquant ce boss secret de FFXV, on peut obtenir les dagues de Nyx. Il est vrai qu'il est dommage de devoir procéder ainsi.  Mon hypothèse : Nyx aurait été changé en Dœmon. Qu'en pensez-vous ?

Les statistiques de l'arme

Les dagues ultimes du jeu n'ont pas le meilleur DPS mais vous augmente un peu toutes les statistiques, le tout sans malus.

FFXV-On peut obtenir les dagues de Nyx

J'espère que vous aurez aimé me lire. N'hésitez pas à commenter si vous trouvez une autre méthode efficace.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.