Plusieurs personnes de Square Enix, Koei Tecmo et Team Ninja se sont rendues sur le PlayStation Blog pour discuter du développement de Stranger of Paradise : FF Origin, de l'utilisation de Garland comme héros et d'autres détails. Ce faisant, un certain nombre de détails sur cette prise sont apparus. Le producteur Jin Fujiwara l'a notamment qualifiée de "récit alternatif de Final Fantasy I". Fujiwara a poursuivi en disant : "Il est probablement plus facile de penser qu'il se déroule dans un univers parallèle qui se trouve à côté du jeu original".

Déclaration complète de Fujiwara

"De nombreux méchants apparaissent dans les premiers titres de Final Fantasy, mais leur histoire n'est pas souvent décrite. Je pense qu'un bon antagoniste doit avoir une raison claire pour laquelle il est devenu un méchant. J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de creuser cet aspect de Garland.

Stranger of Paradise : FF Origin

Dans Final Fantasy I, vous le voyez dès le début du jeu comme un chevalier qui a embrassé les ténèbres, mais l'histoire ne précise jamais pourquoi il a pris cette voie. Nous avons pensé que nous pourrions développer l'histoire du jeu original à travers Stranger of Paradise Final Fantasy Origin en décrivant une possibilité de pourquoi Garland a fini comme il le fait. L'histoire de Stranger of Paradise : FF Origin est comme une "relecture alternative" de Final Fantasy I. Il est probablement plus facile de penser qu'il se déroule dans un univers parallèle qui se trouve à côté du jeu original."

Stranger of Paradise : FF Origin

La nature destructrice de Garland

Le directeur Nobumichi Kumabe s'est également exprimé .

"Comme le parcours de Jack pour devenir Garland sert de base à l'histoire, nous avons décidé de prendre son impulsion destructrice, que nous ne voyons pas chez les autres protagonistes de Final Fantasy, comme concept de base et de la traduire en divers éléments d'action. Le premier concept que nous avons élaboré était "Soul Burst". À l'origine, nous avions envisagé une présentation plus gore, mais nous avons finalement opté pour un visuel de cristallisation, afin de combiner cette présentation exaltante avec une beauté digne de Final Fantasy. De plus, Garland, dans la série Dissidia, possède une capacité appelée "Âme du Chaos", qui le rend plus fort lorsqu'il continue à se battre."

Stranger of Paradise : FF Origin

 

Cette annonce intervient après que le créateur de Final Fantasy, Hironobu Sakaguchi, a évoqué Final Fantasy et Garland.

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin arrivera sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X, et PC via Epic Games Store le 18 mars 2022. Les personnes ayant précommandé une copie numérique auront un accès anticipé le 15 mars 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.