Joyeux Noël, Joyeux Noël, c’est la fête des enfants … Nous entendons retentir les clochettes de ces charmants cerfs, trainant dans une poussière d’étoiles, l’homme le plus attendu de l’année, je vous le donne dans le mille, Kuro de JRPGFR… Heuuu, non, le Père Noël. Cette année, sous le sapin, nous vous avons vraiment gâté. Vous avez été des plus sages et donc, vous méritez bien plus que de simples attentions. Nous avons travaillé dur, très dur, pour vous fournir une actualité de qualité en termes de J-RPG. Nous vous avons aussi fait rire durant nos streams et peut-être même, pour certains, pleurer. Tant d’émotions que nous nous plaisons à partager avec vous.

Kuro Azeus, le créateur

Et même si cela ressemble à un grand final, vous n’êtes pas prêts de nous voir disparaitre. Nous continuerons à partager notre passion et nous vous faisons la promesse solennelle de garder cette même ardeur pour l’année 2022. Nous retiendrons, tout de même, de grands jeux comme Tales of Arise, Cris Tales, Shin Megami Tensei V, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante… Bien entendu, j’en oublie sans doute certains et je vous invite à prendre part à cet élan d’amour du J-RPG en commentaire de cet article ou sur la page Facebook.

Joyeux Noël
Vous connaissez mon amour pour Pokémon !

Je vous remercie, personnellement, pour tous ces bons moments et je crois toujours qu’il est possible de faire du J-RPG, un genre phare des pays francophones.

Naturel, rédacteur préféré de lui-même

En cette fin de cette d’année, je viens vous souhaitez un Joyeux Noël à toutes et tous ! Sans vous, notre média serait différent. Grâce à vous, amis lecteurs, nous fournissons un travail formidable et de qualité. Je prends plaisir régulièrement à écrire des contenus divers pour tout le monde ! Le jeu de l’année, pour moi, reste sans conteste Cris Tales ! Jeu indépendant qui a su présenter un univers riche et complet et un gameplay unique ! Et pour vous, quel est votre jeu de l’année ? Attendez-vous un jeu particulier sous le sapin ? Je réitère mes vœux en vous souhaitant de bonnes fêtes !

Langgriser, gestionnaire des contenus

Mon message, pour vous tous, serait que vous puissiez trouver un J-RPG qui reflète votre personnalité. Et que vous puissiez prendre autant de plaisir à rêver encore de J-RPG comme l’équipe et moi-même avons pu le faire cette année. Pour ma part, le J-RPG que je retiens en 2021 est Ys VIII. Il reste le plus abouti de la licence de par sa richesse et ses multiples rebondissements scénaristiques bien devant son successeur Ys IX Monstrum Nox. Merci à Falcom d’avoir sorti une œuvre si aboutie scénaristiquement.

Joyeux Noël

Nanaki, rédacteur aussi talentueux que beau gosse !

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d’année. Profitez-en, amusez-vous et décompressez ! Oubliez, le temps de quelques jours, tous vos soucis (ou la situation actuelle) et régalez-vous ! Que vous le fêtiez avec vos proches, des amis ou devant votre console, profitez du moment et savourez, c’est le plus important !

Bref, parlons jeux vidéos quand même : ce que j’aimerai comme cadeau ? Un nouvel opus des Valkyrie Profile ou même un petit remaster ! Siouplaît Square Enix faites quelque chose ! Cependant, si vous sortez un nouvel opus, gardez le même système de combat !

Pour terminer, je tenais à remercier l’équipe de JRPGFR qui compte des personnes intéressantes et attachantes avec qui c’est un régal d’échanger ! Et évidemment, tous ceux qui nous suivent, qui nous lisent et qui aiment les J-RPG comme nous. Joyeux Noël !!

Flynn, votre rédacteur préféré. Même si vous le cachez !

Je vous souhaite un joyeux Noël, plein de j-rpg sous le sapin et de bons moments en famille. D’ailleurs vous avez commandé quoi ? Laissez un commentaire, ça m’intéresse ! 🙂

Le meilleur J-rpg de l’année est pour moi, Tales of Arise, suivi de SMT V et Astria Ascending. J’ai commandé Pokémon Diamant Étincelant et Bravely Defaut 2 cette année!

noël

Cette année qui s’achève fut pour ma part riche en émotion et en apprentissages au sein de la team JRPGFR. J’ai pris un plaisir fou à rédiger pour vous et travailler avec l’équipe. J’ai également rencontré des gens fabuleux. Parmi eux, un ami, un frère qui j’espère fera longtemps partie de ma vie. Mon vœu le plus cher concernant la rédaction est de continuer à vous fournir du contenu régulier et que vous preniez plaisir à nous rendre visite et à nous lire.

Encore une fois, JOYEUX NOËL à vous ! OH OH OH !

Kei, streamer fabuleux excellant dans son absence !

Je prends les rênes (pas ceux du Père Noël) et vous transmets le message chaleureux et plein d’amour de Kei !

“Je vous souhaite à tous un Joyeux Noël ! Et n’oubliez pas que je vous déteste tous !”

Kei – Fan de Genshin Impact et de waifus !

Je conclus cet article en repensant à tous ceux et celles qui nous ont aidés cette année :

  • Fubi – Celle qui porte la culotte chez JRPGFR et qui écrit quelques tests de qualité !
  • Xaxa – Jeune homme sympathique qui nous a bien aidé ! Et qui nous a donné de sacrées leçons d’orthographe !
  • Aurenzlia – Un excellent conseiller, mais, au-delà de ça, un homme formidable !
  • Eléanore – La deuxième touche féminine de l’équipe qui aura brillé par sa timidité, mais que je remercie pour tous ses travaux !

Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année ! Nous sommes un petit groupe, on se marre bien et si l’envie vous prend de rejoindre l’aventure exceptionnelle de JRPGFR, hé bien sachez que nous recrutons des rédacteurs/trices ! Faisons, tous ensemble, du J-RPG un genre phare des pays francophones !

Naturel est un gros trublion toujours borderline avec ses blagues douteuses ! Flynn, fan de Tales of, nous parle sans arrêt de cette licence (pour preuve, il joue à FFXV !). Nanaki est probablement le plus bel homme de l’univers et nous le rappelle régulièrement ! Kuro est un boss impitoyable ! Une confiance absolue émane de lui, le partage se distingue fortement de sa personnalité, comme toute cette équipe ! “Rejoindez-nous” et participez à une aventure inoubliable ! Joyeux Noël ! Naturel

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)