Cette semaine, je viens vous questionner afin de savoir quel mini-jeu vous préférez dans les jrpg ? Il y a de très nombreux jeux dans les jeux et souvent proposent un contenu tout aussi long que l’histoire ! Alors, je vous le redemande, quel mini-jeu préférez-vous ?

Des mini-jeux à l’appel des grandes licences !

Imaginez-vous, que serait un FFVIII sans le Triple Triad ? Ou encore, FFXV sans la pêche ? Que deviendraient alors ces jeux ? Aujourd’hui, je vous propose une rétrospective sur les mini-jeux qui pullulent dans les jeux de rôles !

Dans de nombreux cas, ces quêtes ou jeux commencent tôt dans la partie et proposent des contenus riches et variés ! En effet, que ce soit pour la pêche, vous pourrez attraper autre chose que des poissons dans FFXII ! Mais dans FFXV, peut-être que c’est à celui attrapera le plus gros poisson !

Ce sont souvent des jeux addictifs dans le jeu, avec lesquels nous passons de nombreuses heures et qui nous apportent des récompenses vraiment intéressantes.

Des récompenses ultimes !

Comme dans Final Fantasy XII, la pêche vous donnera accès à des pièces d’armures uniques ! Les cartes de FFVIII vous octroieront des objets très puissants et hyper intéressants ! Parmi tous ces petits jeux, il y en a qui sont de vrais casse-têtes ! Pour ne citer que le Blitzball qui m’agace au plus haut point ou encore la corde à sauter dans FFIX ! Il y a un côté vraiment addictif ” allez encore un essai et je continue l’histoire”… Oui, oui, c’est ça ! Et puis, il est 1 heure du matin et on est toujours dessus !!

Dans la catégorie des mini-jeux, je demande la licence Tales of !

La licence Tales of propose de nombreux mini-jeux ! Souvent agaçants et demandant une certaine maîtrise. Pour preuve, les services en restauration, que ce soit dans Vesperia ou encore Berseria, ces deux-là sont tout simplement énervants mais il en résulte des tenues cosmétiques ou encore des trophées pour aller chercher les 100 %.

Il est vrai que Tales of propose de nombreux mini-jeux. Service de restauration, jeu de cartes, éclatage de ballons, du surf. Autant d’activités qui poussent les joueurs à aller toujours plus loin. Battre des chronos, attraper le plus gros poisson, et avec les fonctionnalités en ligne, ça rajoute des exploits supplémentaires !

Participez à des mini-jeux pour obtenir de nouveaux costumes !!

Pour vous, amis lecteurs, quel est le mini-jeu que vous aimez par-dessus tout ? Lesquels vous font sortir de vos gonds ? Avez-vous réussi à sauter 1000 fois de suite à la corde avec Bibi ? J’en oublie forcément beaucoup, mais je vous souhaite bien du plaisir dans ces petits jeux !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)