Quel mini-jeu préférez-vous dans les jrpg ?

Accueil / Quel mini-jeu préférez-vous dans les jrpg ?
Partagez l'amour du jrpg

Cette semaine, je viens vous questionner afin de savoir quel mini-jeu vous préférez dans les jrpg ? Il y a de très nombreux jeux dans les jeux et souvent proposent un contenu tout aussi long que l'histoire ! Alors, je vous le redemande, quel mini-jeu préférez-vous ?

Des mini-jeux à l'appel des grandes licences !

Imaginez-vous, que serait un FFVIII sans le Triple Triad ? Ou encore, FFXV sans la pêche ? Que deviendraient alors ces jeux ? Aujourd'hui, je vous propose une rétrospective sur les mini-jeux qui pullulent dans les jeux de rôles !

Dans de nombreux cas, ces quêtes ou jeux commencent tôt dans la partie et proposent des contenus riches et variés ! En effet, que ce soit pour la pêche, vous pourrez attraper autre chose que des poissons dans FFXII ! Mais dans FFXV, peut-être que c'est à celui attrapera le plus gros poisson !

Ce sont souvent des jeux addictifs dans le jeu, avec lesquels nous passons de nombreuses heures et qui nous apportent des récompenses vraiment intéressantes.

Mini-jeu FFVIII Mini-jeu FFXV

Des récompenses ultimes !

Comme dans Final Fantasy XII, la pêche vous donnera accès à des pièces d'armures uniques ! Les cartes de FFVIII vous octroieront des objets très puissants et hyper intéressants ! Parmi tous ces petits jeux, il y en a qui sont de vrais casse-têtes ! Pour ne citer que le Blitzball qui m'agace au plus haut point ou encore la corde à sauter dans FFIX ! Il y a un côté vraiment addictif " allez encore un essai et je continue l'histoire"... Oui, oui, c'est ça ! Et puis, il est 1 heure du matin et on est toujours dessus !!

Dans la catégorie des mini-jeux, je demande la licence Tales of !

La licence Tales of propose de nombreux mini-jeux ! Souvent agaçants et demandant une certaine maîtrise. Pour preuve, les services en restauration, que ce soit dans Vesperia ou encore Berseria, ces deux-là sont tout simplement énervants mais il en résulte des tenues cosmétiques ou encore des trophées pour aller chercher les 100 %.

Il est vrai que Tales of propose de nombreux mini-jeux. Service de restauration, jeu de cartes, éclatage de ballons, du surf. Autant d'activités qui poussent les joueurs à aller toujours plus loin. Battre des chronos, attraper le plus gros poisson, et avec les fonctionnalités en ligne, ça rajoute des exploits supplémentaires !

Participez à des mini-jeux pour obtenir de nouveaux costumes !!

Pour vous, amis lecteurs, quel est le mini-jeu que vous aimez par-dessus tout ? Lesquels vous font sortir de vos gonds ? Avez-vous réussi à sauter 1000 fois de suite à la corde avec Bibi ? J'en oublie forcément beaucoup, mais je vous souhaite bien du plaisir dans ces petits jeux !

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !

Partagez l'amour du jrpg
Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

Laisser un commentaire