Un projet d’une ampleur incroyable verra peut-être le jour. Final Fantasy IX Memoria Project est un jeu développé par une équipe de développeurs et graphistes indépendants. Ce projet est mené à 100 % par des fans qui veulent créer un hommage à un jeu qui leur est cher.

Final Fantasy IX Memorial Project
Rien à dire … Magique !

Flynn et Kuro se penchent sur la question dans cet article. En tant que passionnés du J-RPG et fan de la licence Final Fantasy, nous tâcherons d’avoir un avis des plus impartial.

Message des développeurs de Final Fantasy IX Memoria Project

Final Fantasy IX : Memoria Project est un projet passionnel non jouable mené par une équipe de développeurs et d’artistes professionnels de l’industrie du jeu vidéo qui vise à réimaginer ce à quoi ressemblerait ce jeu légendaire s’il était refait avec des capacités graphiques modernes.

Final Fantasy IX nous tient à cœur, et cette lettre d’amour à but non lucratif est créée en hommage au chef-d’œuvre qu’est l’original de 2000. Nous espérons que vous apprécierez notre version et que vous retrouverez le charme fantasque qui a rendu le monde de Gaia si captivant.

Bande-annonce

Notre avis

Flynn : J’en rêve encore aujourd’hui. Final Fantasy IX est un J-RPG que je porte dans mon cœur. Il tient une place extrêmement importante dans ma vie de fan de J-RPG. C’est le premier Final Fantasy qui m’a fait réaliser que nous pouvions faire passer autant d’émotions et de messages à travers un jeu vidéo, comme nous pourrions le faire à travers une oeuvre d’art.

C’est un jeu qui m’a fait mûrir, car j’étais très jeune quand je l’ai fait. La question de la mort, de grands enjeux et des choix capitaux m’a clairement fait voir le monde de manière beaucoup plus transparente.

De ce que j’ai pu en voir, c’est une réalisation qui marque le fait qu’il y a bien une Fanbase attendant une version remise au goût du jour de Final Fantasy IX, à l’instar de Final Fantasy VII. Cela pourrait être intéressant si Square Enix prend en considération cette initiative en contactant cette équipe pour un projet commun.

Kuro : Je n’ai jamais fini Final Fantasy IX … Mais les dizaines d’heures, durant lesquelles j’y ai joué, furent plus qu’à mon goût.

Cette aventure enchanteresse et colorée ne cesse de me revenir en tête à chaque fois que je veux commencer une nouvelle aventure dans le monde du J-RPG. Voir Alexandrie dans de nouveaux graphismes somptueux me donne plus qu’envie d’y retourner.

Ce projet, même s’il n’est pas jouable (pour l’instant) est déjà un travail plus que remarquable de la part de fans de la licence. C’est une excellente idée, pour que puisse jaillir l’envie auprès de la grande firme qu’est Square Enix, de nous faire progresser, à nouveau, dans l’univers de Final Fantasy IX.

Voici quelques Assets venant du Site https://www.ffix-memoria.com/
Grenat – La princesse d’Alexandrie

 

Final Fantasy IX Memoria Project
Bibi – Le Mage Noir

Final Fantasy IX est disponible sur PC, PS4, Nintendo Switch et les appareils mobiles sous Android et IOS.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.