L'année 2021 aura été pour moi la connaissance avec la console Nintendo Switch. Je l'ai enfin accueillie avec pas mal d'espoirs. Mais l'année a été riche, avec de nombreux jeux et beaucoup de J-rpg. Je viens vous faire un récapitulatif de cette année passée, au sein d'un groupe formidable, et de lecteurs intéressés par le genre !

La Nintendo Switch

J'ai pu enfin m'essayer à cette console si populaire et j'avoue que le catalogue m'a fait revenir longtemps en arrière ! Ma dernière console de chez Nintendo, c'est la... NES !! J'ai découvert l'excellent Octopath Traveller, J-rpg au tour par tour de chez Square Enix. Cette première découverte m'a convaincu.

Ensuite, à écrire régulièrement des news sur Monster Hunter Rise et la hype qu'il y avait dans la rédaction, je l'ai pris "day one". J'avais laissé les jeux de chasse de côté (en effet, je possède Monster Hunter sur PS4), et je me suis laissé convaincre. Le temps pour moi d'apprendre à streamer avec le groupe JRPGFR, en live ! Une expérience formidable qui me donne envie de m'y mettre très sérieusement pour 2022 ! Cependant, le jeu a plus de sens en multijoueur qu'en solo. Je suis donc passé à autre chose.

Bravely Default II

Suite à mes essais sur MH Rise, je suis passé sur l'excellentissime Bravely Default II ! Encore une fois, du tour par tour et Square Enix, à croire que c'est une équipe qui fonctionne ! Le jeu m'a pris aux tripes. J'ai adoré tous les jobs, les combats et la musique. Et puis, le bestiaire, nouveau pour moi, comme la découverte de cette licence ! J'ai eu l'occasion de finir ce jeu dont l'histoire est vraiment sympathique. Ensuite est venue, encore, la découverte d'un autre jeu !

Oui, Madame !
Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Je rejoins volontiers Nanaki dans son choix pour le jeu de l'année 2021 ! En effet, Capcom a marqué 2021 de son empreinte avec ses deux jeux de chasse et, quelle empreinte ! Quel bonheur de jouer à ce jeu. Coloré, ludique, mignon, mais un poil répétitif, mais comme tout jeu ! Le jeu s'inscrit, pour moi, comme un "must-have" et est très riche par tous les monsties à capturer ! Un jeu excellent à posséder absolument !

Jeu de l'année 2021 Monster Hunter Stories 2

Voilà pour la Nintendo Switch, je me suis arrêté ici pour cette console, même si prochainement, je pourrais vous parler de Shin Megami Tensei V. Et d'autant plus, que dans le futur plus ou moins proche, je m'essaierai aux jeux Dragon Quest présents sur cette console !

Et vous, chers lecteurs, quels jeux vous ont apporté joie et bonheur sur la console de Nintendo ?

La Playstation 4

En début d'année 2021, j'étais à fond sur Yakuza : Like a Dragon. Jeu hyper drôle, dans un environnement nouveau pour moi. Jeu excellent pour ma part. C'est au mois de janvier dernier que je suis passé de la PS4 à la Switch, pour m'y adonner à fond. Quelques mois plus tard, après la perte de la console de Nintendo, je suis repassé chez Sony, pour tester le jeu de l'année : Cris Tales !

Jeu de l'année 2021 Cris Tales

Cris Tales, sublime jeu

Vous le savez, nous avons fait un travail énorme autour de ce jeu et l'occasion pour moi de le tester fut un honneur ! D'autant plus que ce jeu sera désormais intemporel ! Mêlant passé, présent et futur sur le même écran, vous pouvez voir, ce qu'il adviendra de vos décisions ! Jeu difficile et assez tactique quelque part, il mérite vraiment le coup d’œil !

Durant cette année 2021, j'ai testé de nombreux jeux, pour moi, pour JRPGFR, pour vous. Je me suis beaucoup amusé et puis, j'ai décidé de platiner les jeux de ma bibliothèque. Cet été, je me suis donc consacré à Tales of Vesperia pour le finir à 100%. J'ai enchaîné avec, le très incompris, The Last Remnant et désormais, je suis sur l'histoire de Tidus et Yuna dans Final Fantasy X !

L'année 2021 aura été riche en événements autour de ce genre et l'avenir semble prometteur. La crise sanitaire ne touche pas les mondes virtuels et je continue à profiter de ces immensités pour pourfendre des bestiaires toujours plus complets. Seul ou avec des compagnons, dans des histoires toujours surprenantes ! J'ai cité les jeux qui m'ont marqué et j'en oublie forcément, mais sachez que ce genre à de beaux jours devant lui et que nous le ferons vivre !

Que nous attend cette année 2022 ?

Pour cette année qui s'en va, quel(s) jeu(x) avez-vous le plus appréciés et quels sont ceux que vous attendez ? En tout cas, nous ferons, avec vous, des J-rpg un genre phare des pays francophones ! Adieu 2021, bienvenue 2022 !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !