La fin de l’année arrive à grands pas ! Les meilleurs J-RPG 2021 de l’équipe de rédaction ne sont pas des jeux qui brillent par leur qualité ou par leur note, mais bien par l’aspect totalement arbitraire de chacun des rédacteurs de JRPGFR. Bonne lecture à tous et meilleurs vœux !

Kuro Azeus

Message pour 2021

Nous avons vécu des aventures incroyables cette année, avec des changements marquants sur le site. Nous avons travaillé dur pour rendre l’expérience du site plus agréable et plus fluide. Nous avons atteint notre dernier objectif qui était de gagner la confiance de Nintendo. Grâce à vous, nos lecteurs adorés, nous y sommes arrivés. Je vous souhaite à tous et à toutes, une excellente année 2022 et que vos vies soient aussi belle que l’évolution de JRPGFR.

Coup de cœur 2021

C’est un exercice assez difficile. Dans les meilleurs J-RPG 2021, il y a tellement de jeux incroyables qu’il est difficile de n’en choisir qu’un seul. Et pourtant, il faut trancher. J’opterais pour Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Quel plaisir de retrouver une expérience originale dans son aspect classique.

Meilleurs J-RPG 2021
Un tiplouf heureux !

Malgré les nombreux bugs et soucis de logiques rencontrés dans le jeu, nous sentons bien que les développeurs d’ILCA sont de vrais fans de la licence Pokémon. Même si nous pouvons déplorer l’ajout du Multi-Exp par défaut sans possibilité de le retirer, cette transition avec des graphismes plus jolis et un gameplay très proche de l’original, me fait dire que c’est un jeu auquel j’avais vraiment envie de prendre part. C’est l’un des jeux Pokémon des plus exigeants de ces dernières années et rien que pour cela, il a tout mon respect.

Que dire de plus si ce n’est que j’attends Pokémon Legendes Arceus avec impatience et qu’il pourra me ravir au moins autant que Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Naturel

Une année s’achève pour une nouvelle année chargée !

Nous approchons peu à peu de la fin de l’année 2021 et j’ai le sentiment d’un travail bien accompli auprès de vous, lecteurs, collègues et amis. Cette année aura été formidable sur plusieurs points : l’aboutissement d’un rêve, moi qui aime le journalisme, l’écriture et les jeux vidéos. Certains aboutissements, grâce à tout le monde, avec JRPGFR, notamment une interview avec Derek Neal, producteur du jeu Cris Tales. Et le dernier accomplissement en date avec l’ajout de Nintendo dans notre partenariat. Tout cela est possible grâce à notre travail acharné et encore plus, grâce à tous nos lecteurs fidèles et appréciés !

Coup de cœur 2021

Mon meilleur J-RPG 2021 est sans conteste Cris Tales. Car, au-delà de l’accomplissement que je mentionne au-dessus, le jeu est exceptionnel. RPG au tour-par-tour, l’innovation se fait au niveau du partage de l’écran en 3. A gauche, le passé, au milieu le présent et à droite, le futur. Dès qu’il y a de l’innovation, je suis rapidement épaté. Une aventure sympathique avec la jeune Crisbell et son don intemporel ! Le jeu est toutefois assez difficile mais la capacité d’envoyer ses ennemis dans le passé ou le futur, pour les affaiblir ou les renforcer, est tout bonnement incroyable. En y repensant, ces possibilités temporelles me font penser aux compétences Nv+ et Nv- dans FFVIII !

Sur le même écran : comment la ville était, comment la ville est, et comment elle sera à droite !
Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Flynn

Une année riche en émotion et en rencontres !

Une nouvelle année s’achève pour laisser place à la suite de notre aventure, et celle-ci fut pour ma part chargée en émotions et en rencontres. J’ai intégré cette formidable équipe de rédaction il y a peu de temps. Moins d’un an ! J’ai pu me découvrir un talent pour l’écriture, faire de formidables rencontres et m’initier à des titres sur lesquels je ne me serai jamais penché. Des titres que j’ai aimé pour la plupart. J’ai pris plaisir à vous fournir du contenu et 2022 n’y changera rien. Je souhaite un bon réveillon et surtout une très bonne année 2022.

Coup de cœur 2021

Pour ma part, mon meilleur J-RPG 2021 n’est en réalité pas le seul. Il y a Astria Ascending, The Caligula Effect 2, Pokémon Diamant etc. En tant que fan inconditionnel de la série, je mentionnerai Tales of Arise en priorité. L’histoire du jeu est poignante et bien écrite. Les combats sont dynamiques et jouissifs, bien que l’aspect stratégique des batailles et la difficulté manquent. L’idée des hiboux et de la pêche sont bonnes. J’ai vraiment kiffé le post game. Bien que le chara-design soit travaillé et que les personnages soient développés, les personnalités sont moins décalées qu’à l’accoutumée et parfois même un peu clichés. Mon expérience de cet opus fut très satisfaisante mais pas inoubliable pour autant. Ce Tales of garde tout de même bien l’âme de ses ainés. On sait à quoi on joue et je dis bravo à Namco rien que pour ça !

Les Meilleurs J-RPG 2021

Encore une fois, je vous souhaite une très belle année 2022 et vous dit à très bientôt !

Le premier jeu de ma vidéothèque pour 2022 sera Monark. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi la hype est énorme !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Nanaki

Bon, l’année prochaine on fait quoi ?

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2022 ! Pleine de réussites et de bonnes nouvelles ! Et surtout, plein de J-RPG ! On l’attend cette année 2022, avec plusieurs jeux qui risquent de taper très fort. Continuez à nous suivre pour en savoir plus et encore un grand merci à l’équipe et à vous, joueurs de J-RPG, de nous faire confiance !

Coups de cœur 2021

Aïe, j’hésite entre deux jeux et c’est compliqué. Dois-je choisir la facilité ou partir vers un spin-off que je ne connaissais que de nom… Bon, je vais faire genre qu’il y a du suspens alors que j’ai déjà écrit le paragraphe… mais ça y est, c’est décidé ! Le meilleur J-RPG 2021 est (roulements de tambour) : Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin !

Quelle claque ! Que je l’aime ce jeu ! Pour plusieurs raisons d’ailleurs. Les graphismes toujours colorés avec, en prime, un côté tout mignon des monstres (sauf le Nerscylla qui est affreux et répugnant). La bande-son est un régal auditif avec ses musiques de combats qui mettent totalement dans l’ambiance. Les liens entre les dresseurs et les monsties, pouvoir les monter et se déplacer avec certaines capacités bien utiles ! Le système de combat basé sur le pierre-papier-ciseaux qui est fun à jouer. Et pour terminer, le charme ambiant du jeu, quel kif ! Les villes, les maps, tout est bon dans le monstie !

Et pour finir, je dois avouer avoir hésité avec Pokémon diamant vert scintillant éclatante de l’univers intercosmique (si si, ils vont bien nous sortir un titre de ce genre un jour), mais ça serait trop simple comme choix pour ma part, car j’aime la licence Pokémon. Monster Hunter Stories a été une vraie découverte et sincèrement, je ne regrette absolument pas ! Maintenant, au boulot Capcom et sortez-nous un troisième opus !

Meilleur JRPG 2021 Nanaki

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Kei

Des projets plein la tête !

Pas mal de choses se sont produites cette année, riches en rebondissements, rencontres et partenariats. Mais ça ne fait que commencer !
Je pense que l’année prochaine, vous n’êtes juste pas prêts pour ce qu’il va se passer, mais je n’en dirai pas plus !
Certes, ma vie (en dehors de JRPGFR) a fait que je n’ai pas eu l’occasion de m’investir comme je le voulais, mais j’espère pouvoir avoir plus du temps l’année qui arrive.

Coup de cœur 2021

Honnêtement, vous ne serez pas surpris par mon choix ! Forcément, même si ce jeu a fêté sa première année en 2021, force est de constater que mon jeu-fleuve fut et restera Genshin Impact.
Ce mélange de farm très connu des JRPG classiques, ces décors, ces musiques et puis… Ces WAIFU’s ! Tout m’est accrocheur !
Même si j’ai essayé d’autres titres cette année, j’y suis toujours retourné ! Que voulez-vous ? Je suis fidèle !

L’année prochaine promet d’être intéressante selon la vision qui m’est propre, que ce soit humainement, niveau sorties ou autres projets (non, non, je n’en dévoilerai pas plus, c’est raté !)
Bien sûr, certains jeux m’attirent (jrpg ou pas d’ailleurs) et j’espère être surpris, agréablement, par des titres comme Forspoken, s’il sort en 2022, Horizon Forbidden West, même si ce n’est pas du jrpg ou d’autres tels que Elden Ring ou Final Fantasy XVI.

Genshin Impact

Et tout comme dans Genshin Impact, on vous souhaite les meilleurs vœux !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Toute l’équipe de JRPGFR vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année, beaucoup de bonheur et de JRPG pour l’année 2022 !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.