Connaissez-vous le light novel Sword Art Online ? La licence qui a donné naissance à un animé de plusieurs saisons, des manga avec plus d'une centaine de chapitres et une dizaine de jeux vidéos. Et bien, dans un futur proche, vous pourriez être en mesure d'expérimenter le même genre de jeu que Sword Art Online grâce à miHoyo (Genshin Impact).

Mais qu'est-ce que Sword Art Online

Il s'agit du jeu du premier arc, Sword Art Online. Le monde prend la forme d'un château flottant géant appelé Aincrad, comportant 100 paliers. Chaque étage dispose d'un cadre de style médiéval et un donjon avec un boss qui doit être vaincu pour que les joueurs puissent accéder à l'étage supérieur. Comme la plupart des jeux de rôle, le jeu propose un système de niveau.

Cependant, après la période de bêta test, le créateur du jeu a activé un système pour piéger les joueurs à l'intérieur d'Aincrad, empêchant toute déconnexion. Pour pouvoir quitter le jeu, il faut que quelqu'un le finisse. Si les joueurs meurent dans le jeu ou si leurs casques d'immersion virtuelle sont enlevés de force, leur cerveau reçoit un flux de micro-ondes entraînant la mort

Source : Wikipedia

Qu'en est-il du désire de miHoyo ?

Le président de miHoyo (la société derrière Genshin Impact), Cai Haoyu, a déclaré que leur société veut créer un monde virtuel dans les alentours de 2030, où 1 milliard de personnes pourraient être accueillies.

Lors d'un appel Zoom (pour vidéoconférence) en février 2021, Cai Haoyu a déclaré que Genshin Impact n'était qu'un prototype pour les projets futurs de l'entreprise, à savoir créer un monde virtuel que l'on peut voir dans des franchises de fiction comme Ready Player One ou Sword Art Online. Mihoyo prévoit de lancer de nouveaux jeux tous les 3 à 4 ans.

miHoyo

Après le succès d'une franchise comme Genshin Impact, mihoyo a doublé les membres de son entreprise depuis 2014. L'ouverture d'un nouveau département de recherche et développement est prévue en Amérique du Nord.

Genshin Impact est un jeu de rôle et d'action, qui est sorti en septembre 2020, sur les plateformes mobiles et PC. Genshin Impact est rapidement devenu l'un des jeux mobiles les plus rentables au monde.

Récemment, de nombreuses grandes entreprises ont investi dans la recherche et le développement de mondes virtuels. Le PDG de Facebook (désormais appelé Meta) a également souligné que le monde virtuel était son prochain grand projet. Nous verrons, dans une dizaine année, sortir des jeux de ce type.

Que pensez-vous des jeux de monde virtuel ? Faites-nous part de votre opinion dans la section des commentaires ci-dessous ou sur notre page Facebook.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

4.5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.