Aujourd'hui Falcom est très heureux d'annoncer une mise à jour majeure d'Ys IX : Monstrum Nox. La nouvelle fonctionnalité la plus importante introduite par cette mise à jour donne la possibilité de jouer en coopération à Ys IX Monstrum Nox. Deux joueurs peuvent s'associer pour non seulement combattre des monstres et explorer des donjons (comme dans Ys VIII), mais aussi explorer la ville de Balduq.

Comment jouer en coopération à Ys IX Monstrum Nox

La fonction de coopération locale permet à deux joueurs de jouer ensemble à Ys IX, à chaque moment de l'histoire où plus d'un personnage est disponible. Voilà comment jouer en coopération à Ys IX Monstrum Nox :

Notez qu'il existe un paramètre de coopération dans le jeu que vous devez activer pour que la coopération soit disponible. Une fois ce paramètre activé, le joueur en co-op peut entrer et sortir du jeu en utilisant le bouton "Start" (ou équivalent) sur n'importe quelle manette, tandis que le bouton "Select" sur la manette secondaire permet d'activer et de désactiver les indicateurs d'identification du joueur ("P1" et "P2").

Contrairement à Ys VIII, où la coopération était principalement limitée au combat, le deuxième joueur est largement équivalent au joueur principal en termes de capacités dans Ys IX, y compris les capacités de mouvement et de combat, l'utilisation des dons de monstrum, la découverte et le déclenchement de points de repère, d'ennemis et d'événements, l'ouverture de coffres, la récupération d'objets à collectionner et le lancement de dialogues. Seule l'interaction avec les menus et la carte est réservée au premier joueur.

Une autre amélioration significative par rapport à la fonction coopérative d'Ys VIII est que le changement de personnage est implémenté individuellement pour chaque joueur : c'est-à-dire que s'il y a 3 personnages dans le groupe actuel, les joueurs un et deux peuvent tous deux indépendamment passer au personnage non utilisé sans affecter l'autre.

Bien sûr, étant donné la nature expérimentale de cette fonctionnalité, il y a quelques contraintes et restrictions à garder à l'esprit :

  • Il faut deux manettes pour jouer en coopération (ou une manette chacun pour jouer ensemble avec la télécommande Steam), et il n'est pas possible de relier les commandes pour le deuxième joueur.
  • Il y a un contrôle partagé de la caméra, et bien que le code de la caméra en mode coopératif fasse de son mieux pour garder les deux joueurs à l'écran, il faut s'y habituer et cela nécessite une approche différente du contrôle de la caméra par rapport au mode solo.
  • Le mode coopératif est expérimental, et dans certaines situations, des séquences d'actions spécifiques peuvent conduire à un softlock. Veuillez garder ceci à l'esprit.
Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.