L'éditeur Square Enix et le développeur Artdink ont publié la troisième bande-annonce "Personnages et histoire" du RPG de stratégie, qui présente Benedict Pascal dans Triangle Strategy, membre du conseil de guerre de la Maison Wolffort.

Bande-annonce

Les précédents trailers de personnages présentaient Frederica Aesfrost et Roland Glenbrook.

A propos du jeu

Situé dans ce qui semble être un univers sans rapport avec Octopath Traveler, Triangle Strategy fait suite à un conflit, connu sous le nom de Guerre du sel et du fer, entre trois nations. Les joueurs vont rassembler un groupe de héros et s'engager dans des batailles tactiques sur plusieurs niveaux. En effet, dans ce RPG stratégique, nous incarnons Serenoa, un jeune homme téméraire qui n'est autre que l'héritier du royaume de Glenbrook. Le but du jeu sera de diriger un groupe de combattants au sein d'une aventure mêlant intrigues basées sur trois points importants. Le pragmatisme, l'éthique et la liberté qui sont les trois valeurs de Serenoa. Le jeu utilise un système de vote, où les décisions les plus lourdes de conséquences sont déterminées par la Balance des Convictions. Ces décisions auront même pour effet de sceller le destin de plusieurs nations, et même du continent du jeu, Norzélia.

Gameplay

Le titre emprunte de nombreux codes à d'anciennes telles que Final Fantasy Tactics ou Tactics Ogre. Les combats se déroulent en HD-2D où la map est scindée en plusieurs cases servant à définir les positions. Au cours des affrontements, il faudra essayer de trouver le placement idéal pour les personnages, dans des batailles au tour par tour qui se situent sur des terrains avec plusieurs niveaux d'élévation. Les unités placées en hauteur auront une portée améliorée. En prenant les ennemis en tenaille, on pourra leur administrer de sérieux dégâts dans le dos. En s'aidant de l'environnement, il sera possible d'effectuer des réactions élémentaires (déclencher un feu, électrifier l'eau...).
Pascal dans Triangle strategy
Pascal dans Triangle Strategy est disponible en bande-annonce. Le jeu est attendu sur Switch le 4 mars 2022 dans le monde entier.
Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.