Monolith Soft, le célèbre studio de développement à qui nous devons la licence Xenoblade Chronicles, vient d'offrir un nouveau design à son site officiel. Cela semble annonciateur d'un nouveau projet ! Mais quel est-il ?

Monolith Soft entre rajeunissement et projet

Comme vous le savez, le dernier jeu de Monolith Soft était le remaster de Xenoblade Chronicles intitulé Xenoblade Chronicles : Definitive Edition. Le jeu est sorti sur Nintendo Switch en 2020. Depuis peu de nouvelles nous sont parvenues. C'est là qu'intervint Imran Khan, rédacteur en chef de Fanbyte Media, qui annonçait alors que Monolith Soft travaillait d'arrache-pied sur Xenoblade Chronicles 3. Depuis, cela a été confirmé par Jenna Coleman, l'interprète de Melia dans Xenoblade Chronicles.

Pour le moment, nous savons juste que Xenoblade Chronicles 3 serait en développement. On peut aisément imaginer que le jeu restera sur la console de Nintendo, mais quelle continuité va proposer ce jeu ? JRPGFR vous dira tout en temps et en heure.

Il s'agit d'un jeu de type action-RPG se déroulant pendant une guerre entre hommes et machines. Le jeu est sorti en juin 2010 sur Wii et au Japon pour commencer. S'ensuivirent les sorties en Europe puis aux États-Unis avant de renaître en 2020. Entre temps, le jeu sortit sur d'autres consoles telles que la Wii U, ou encore la New Nintendo 3DS. Le jeu est désormais disponible sur Nintendo Switch sous le titre de Xenoblade Chronicles : Definitive Edition.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !