Dans un récent rapport financier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante rentrent dans le Top 10 des meilleures ventes sur Nintendo Switch. Les remakes approchent les 14 millions d'unités vendues à travers le monde. 13.97 millions exactement. La majorité de ces ventes ont eu lieu pendant les vacances de la Toussaint.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante - Un succès planétaire !

Si le jeu atteint aujourd'hui la neuvième place dans la liste des jeux les plus vendus sur Switch, il en ressort que ces remakes se sont surtout vendus, en grande majorité, en dehors du Japon ! Environ 10 millions de copies !

Une semaine après leurs sorties, les ventes atteignaient déjà 1,3 millions d'unités ! Au mois de décembre, soit un mois après les lancements des jeux, la barre des 6 millions était atteinte. En février 2022, ces chiffres sont multipliés par 2,5 ! Quelle est la limite ? Par comparaison, les titres les plus vendus suivants sont Pokémon : Let's go Pikachu ! et Let's go Evoli, cumulant à eux deux plus de 14 millions de titres écoulés depuis 2018, année de leur sortie.

Dans ce même rapport, il est intéressant de noter que les ventes numériques se sont accélérées. Évidemment, les remakes cumulés aux sorties de Mario Kart 8 Deluxe, le DLC pour Animal Crossing et le Nintendo Switch Online et son Pack additionnel ont tous contribué aux ventes pour la Nintendo Switch.

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante sont tous deux disponibles sur Nintendo Switch.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !