Suite à une récente interview de Tetsuya Nomura et Akihiko Matsui concernant FFXI, les deux personnalités de Square Enix sont revenues sur les débuts de Nomura. Même si le sujet principal reste Final Fantasy XI, ils sont revenus longuement sur le design des monstres dans Final Fantasy V. L'entretien porte également sur les débuts du jeune Nomura à l'époque de FFIV.
Tetsuya Nomura - Des débuts sans conseil à une influence sans pareil !
Dans cette interview, Tetsuya Nomura explique que les monstres de Final Fantasy V semblaient trop grands. Le chara-designer se défend en révélant qu'il n'avait eu aucun conseil lors de ses débuts.
I was less than half my current age and was just drawing illustrations without any professional knowledge. When I was drawing monsters for FFV, a senior colleague from the graphics team instructed me to make my designs smaller because they were larger than the specified size. I pouted, “Okay, but it looks cooler if it’s bigger,” which made them furious.
Akihiko Matsui -concepteur des systèmes de combat- en rajoute en disant ô combien Nomura s'efforçait de créer des design "cools" lorsqu'il travaillait au développement de Final Fantasy V.
That aside, Tetsu’s illustrations had a profound influence on my ideas of the fantasy genre. Before that, I used to be more of a traditionalist when it came to fantasy. However, Tetsu’s attitude was like, “Anything goes, as long as it’s cool,” and he was always eager to incorporate innovative designs. For example, characters like Gilgamesh from FFV, or Setzer and Shadow from FFVI wouldn’t really belong in what’s considered high fantasy*, but they look really cool. Seeing them made me think, “So ‘fantasy’ can be like this too!” and altered my perception.
Aujourd'hui Nomura influence énormément les jeux actuels. Il a ainsi travaillé sur de nombreuses licences telles que FFVII Remake, NEO : TWEWY, Xenoblade Chronicles 2, Kingdom Hearts III et Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin. Des débuts délicats à une influence exemplaire, Tetsuya Nomura prouve encore un peu plus que le monde du jeu vidéo est sympathique.
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos
Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !
Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !
Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !
Tu veux soutenir le projet, découvre notre Patreon !