Square Enix nous a montré à maintes reprises son tout nouveau RPG de la branche principale de la licence Final Fantasy : Final Fantasy XVI. Mais sera-t-il le plus grand J-RPG de 2022 ? Vous le savez, nous l'attendons de pied ferme, donc, dans cet article, nous nous pencherons sur son historique, sur les jeux précédents dont il s'inspire et sur la possibilité qu'il soit le plus grand J-RPG de 2022. Voici tout ce que vous devez savoir sur Final Fantasy XVI, notamment son histoire, son scénario, les mécanismes de jeu connus et la date de sortie.

Le plus grand J-RPG de 2022

Les projets hors Final Fantasy XVI

Bien que la franchise ait connu un parcours semé d'embûches au début du 21e siècle, Final Fantasy semble être de nouveau sur la bonne voie pour devenir l'une des séries les plus importantes du J-RPG cette année. Final Fantasy XV a bénéficié de plusieurs années de mises à jour après son lancement, ce qui en a fait un jeu fascinant qui mérite d'être rejoué.

Et avec la sortie d'Endwalker à la fin de l'année 2021, Final Fantasy XIV s'est révélé être l'un des plus grands MMORPG de la planète. Cet élan ne montre aucun signe de ralentissement, puisque le prochain opus de la série, Final Fantasy XVI, devrait sortir en 2022.

Le plus grand J-RPG de 2022

Révélé pour la première fois en septembre 2020 lors d'une présentation de la PlayStation 5 avec une bande-annonce intitulée "Awakening", Final Fantasy XVI a fait une forte première impression. Il est développé par la Creative Business Unit III de Square Enix, le groupe responsable du succès retentissant de Final Fantasy XIV au cours de la dernière demi-décennie.

Il est produit par le bien-aimé Naoki "Yoshi-P" Yoshida de FFXIV, et son directeur des combats est Ryota Suzuki, qui a précédemment servi de concepteur pour Devil May Cry 5 et Dragon's Dogma.

Une belle promesse en vidéo

La bande-annonce de "Awakening" nous a présenté le cadre de Valisthea et une intrigue politique plus mature, similaire aux jeux se déroulant dans le monde d'Ivalice, tels que Final Fantasy Tactics, Vagrant Story et Final Fantasy XII. Le combat en temps réel semble s'inspirer des jeux récents de Square Enix comme Final Fantasy XV et Final Fantasy VII Remake, ainsi que du prochain Forspoken.

D'autres détails de l'histoire ont été révélés le mois suivant, notamment l'importance des Eikons, qui sont les versions de ce jeu des invocations / Gardiens / Eidolons. Chaque Eikon réside dans une seule personne imprégnée de son pouvoir, connue sous le nom de Dominant.

La bande-annonce était centrée sur le personnage présumé du joueur, Clive Rosfield, un noble chevalier qui pensait être le Gardien destiné à porter la flamme du Phoenix. Mais le destin est intervenu et a choisi son jeune frère Joshua, un enfant gentil, frêle et studieux.

Outre Phoenix, d'autres Eikon familiers apparaissent dans la bande-annonce, notamment Shiva, Titan et Ifrit. Nous avons également eu un aperçu d'autres créatures récurrentes dans l'univers de Final Fantasy, comme les Marlboros et les Chocobos.

Le plus grand J-RPG de 2022

Une erreur fatale

Final Fantasy XVI avait été initialement annoncé pour PlayStation 5 et PC, mais Square Enix a rapidement précisé que l'annonce pour PC était une erreur et que le jeu serait plutôt une exclusivité PS5.

Il n'y a pas de mot sur la durée de cette exclusivité ou si cela signifie qu'il pourrait éventuellement venir sur Xbox. Cependant, étant donné que cela fait presque deux ans que Final Fantasy VII Remake est sorti sur PlayStation 4 en 2020, Sony est clairement désireux de garder les entrées principales de la série sur ses propres plateformes et sur PC.

Nous vivons actuellement la période la plus longue de l'histoire de la série Final Fantasy, avec la sortie de Final Fantasy XV en 2016. Cela dit, peu de temps après la révélation de XVI en 2020, Jason Schreier de Bloomberg a déclaré sur son podcast Triple Click qu'à l'époque, le jeu était en développement depuis plus de quatre ans, et qu'il pourrait donc "arriver plus tôt que les gens ne le pensent".

Cependant, Square Enix a passé la majeure partie de l'année 2021 à ne rien dire sur le projet, et le jeu n'a pas été présenté lors de l'E3 2021.

Parce qu'un bon jeu est toujours en retard

Ce n'est que dans les derniers jours de l'année 2021 que Yoshi-P s'est rendu sur le compte Twitter officiel du jeu pour expliquer la situation, déclarant que les contretemps liés au COVID avaient causé un retard de "presque six mois" à Final Fantasy XVI. Il a promis que l'équipe était en train de préparer une grande fête pour le printemps 2022, alors attendez-vous à ce que ce soit la prochaine fois que nous entendions parler du projet.

Square Enix dans son ensemble est actuellement dans une position intéressante. Crystal Dynamics tente de redresser la barre après le lancement difficile de Marvel's Avengers, auquel ont été ajoutés récemment des héros comme Black Panther et Spider-Man. Crystal Dynamics participe désormais au développement du projet Perfect Dark de Xbox et The Initiative.

Eidos Montreal a sorti Marvel's Guardians of the Galaxy l'automne dernier, qui a été l'une des plus agréables surprises de l'année. En ce qui concerne le Japon, outre la sortie récente de Final Fantasy XIV Endwalker, nous avons Stranger of Paradise : Final Fantasy Origin de la Team Ninja, prévu pour le 18 mars 2022, et Forspoken, qui sortira sur PC et PS5 le 24 mai 2022.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.