Aujourd’hui, Square Enix nous donne beaucoup d’informations sur Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins ! En commençant par l’histoire du jeu et la présentation de certains personnages et des classes disponibles. Le futur action-RPG vous emmènera dans des endroits magiques et mystérieux, tout en découvrant les fragments de mémoires de Jack.

L’histoire de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins

Forts des souvenirs de leur voyage…

Le royaume de Cornélia est rongé par les ténèbres. Pour détruire Chaos, l’origine de ces ténèbres, Jack part à l’aventure avec Jed et Ash, qui se sont donnés la même mission. À mesure que nos aventuriers, mus par un ardent désir de vaincre Chaos, repoussent des hordes de monstres, les habitants commencent à espérer qu’ils seront les sauveurs annoncés par la prophétie. Personne, pourtant, ne pouvait imaginer la vérité qui les attendait…

Dans Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins, vous découvrirez une histoire riche axée autour de son protagoniste, Jack.

Jed est dans les champs… mais pourquoi ?

Le jeu propose un gameplay orienté action offrant aux joueurs un vaste arsenal de compétences pour écraser leurs ennemis. Vous retrouverez également des éléments de RPG incluant un système de classe typique de la licence. Notamment en ce qui concerne les différentes armes et la personnalisation et le développement des personnages ! Profitez de ces éléments de gameplay à divers niveaux de difficulté.

Lorsque l’éclat des cristaux sera restauré, le monde connaîtra-t-il la paix ou sera-t-il plongé dans une nouvelle forme de ténèbres ? Le résultat sera peut-être complètement différent…

Des personnages maléfiques, des peuples intrigants !

Affrontez Malyris, le Démon du Feu ! Elle lance un barrage d’attaques avec ses six bras et déconcerte Jack et ses alliés par ses gestes rapides. Elle l’est tout autant comme lorsqu’elle abat sa longue queue sur le sol. Évitez à tout prix son attaque “Regard Pétrifiant” !

Ou encore, découvrez le peuple Lufénien. Un peuple mystérieux avec lequel Jack se voit discuter dans les fragments de souvenirs qui lui reviennent. Les paroles et les actions de ce peuple, vêtu d’étranges habits, ne trahissent pas la moindre émotion.

Lors de certaines scènes, vous découvrirez le rôle qu’ont les cristaux. Ce sont ces mêmes Luféniens qui lui ont remis ! Alors, quel lien existe t-il entre Jack et les Luféniens ? L’histoire de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins semble prometteuse !

Tout bon RPG se distingue par sa classe !

Vous pouvez alterner entre deux classes différentes instantanément pendant les combats. Il existe toutes sortes de styles de combat en fonction de votre combinaison de classes. Les classes ultimes proposent des techniques encore plus particulières et dévoilent leur véritable potentiel lorsqu’elles sont personnalisées et alliées à des éléments d’équipement ainsi qu’à d’autres classes.

Présentations
  • Le Chevalier Noir confère un supplément de puissance d’attaque lorsque vous êtes au bord de la mort. La technique unique Noirceur permet au chevalier noir de sacrifier des PV et des PM pour infliger davantage de dégâts de Ténèbres. Il s’agit de fait de la classe la plus puissante en termes de force de frappe, tant que vous acceptez d’en payer le prix.
  • Le Chevalier du Néant intercepte les attaques magiques de votre ennemi et les transforme en puissance. Quand la technique spéciale du chevalier du néant, Lame égide, est activée, toute attaque magique est absorbée et changée en force ! Ces attaques seront déployées une fois que vous serez en garde ! La force ainsi absorbée pourra être convertie en PM ou en attaque tranchante.
  • Le Ninja utilise différentes tactiques de combat grâce à sa technique unique, Ninjutsu. Immobilisez les ennemis et ajoutez des altérations d’état à vos armes sans dépenser de PM à l’aide de vos outils ninja spéciaux. Vous pouvez remplacer les outils utilisés en touchant un cube, votre base d’exploration.

Les lieux de Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins

  • Le Mont Gulg : Un volcan aux multiples périls. La lave en fusion qui vous barre la route et les poches de gaz qui explosent à cause de la magie de feu ambiante. Si vous ne parvenez pas à empêcher la lave de jaillir, vous aurez toutes les peines du monde à atteindre le sommet.
  • La Tour des Anciens : Un édifice blanc exsudant une impression d’altérité indéfectible. Divers mécanismes étranges attendent les imprudents qui s’y aventurent. Des pièges et des objets flottants ressemblant à des urnes vous attendent dans cette tour !
  • Les Bois Maudits : Une vaste zone densément boisée au pied du volcan. Le clair de lune peine à traverser la canopée, et toute la zone est enveloppée d’un épais miasme. Des murs composés de lierre et de plantes crachant un gaz empoisonné se dressent sur votre chemin. Charmant !

Des éditions spéciales physiques et numériques ! Y en aura pour tout le monde !

Les éditions numériques

Il y aura deux éditions numériques. La “Digital Deluxe Édition” qui contiendra le jeu en version numérique. Mais également un Season Pass avec au moins trois missions supplémentaires : L’épreuve de Bahamut – Le roi des Dragons, Gilgamesh – Le vagabond des dimensions et “Different Future“. Cette édition ajoutera une bande-son et un artbook numériques.

L’édition “Digital Standard Edition” contiendra uniquement le jeu en version dématérialisée.

Sachez que si vous précommandez Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins, vous recevrez des bonus. Un accès anticipé de 72 heures pour les consoles et de 24 heures pour les PC. Des équipements tels que Cœur Vaillant (une arme) et un Bouclier Céleste. Pour les personnes précommandant sur le PS Store, vous recevrez en plus un thème PS4 original.

Si vous achetez le jeu entre le jour de sa sortie et le 18 avril, vous recevrez l’arme Rébellion.

Les éditions physiques

En précommandant le jeu, vous recevrez un SteelBook exclusif inspiré par Yoshitaka Amano (chara-designer, illustrateur, FFV, FFVI et bien d’autres…).

Stranger of Paradise : Final Fantasy Origins sortira le 18 mars 2022 sur PS4 et PS5, Xbox One et Xbox Series ainsi que sur PC via le Epic Game Store.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !