FFXIV sur Windows 11 ! Vous en rêviez, c’est chose faite ! Cela fait quelques temps déjà que les joueurs souhaitaient faire évoluer le célèbre MMORPG de Square Enix sous un autre système d’exploitation. Un jeu ancien sur une nouvelle OS, ça prend un peu de temps. On vous explique.

FFXIV et Windows 11, un mariage réussi ?

Windows 11 est encore tout récent. Le système d’exploitation est sorti le 05 octobre 2021, quand FFXIV, lui, date de 2013 ! Square Enix annonçait par le passé, que les développeurs travaillaient pour que l’OS supporte le jeu. Évidemment, comme tout lancement, il y a besoin d’encore un peu de temps pour que le jeu se rôde sur Windows 11.

Quatre mois plus tard, les développeurs peuvent annoncer que FFXIV tourne sous Windows 11 version 64 bits. Les systèmes d’exploitations Windows 8 et 10 64 bits, peuvent également accueillir le jeu. Cependant, il n’y a pas de changement majeur.

Naoki Yoshida, le directeur et producteur du MMORPG, a partagé dernièrement de nouveaux éléments. La nouvelle feuille de route est dévoilée pour les patchs 6.1 à 6.5. Une mise à jour graphique fera partie de la mise à jour 7.0. Yoshida a même évoqué la PlayStation 4, dévoilant que le jeu serait toujours pris en charge. Le jeu bénéficiera de mises à jour grâce à l’extension 7.0 et ses éventuels correctifs. Final Fantasy XIV Online a de beaux jours devant lui !

FFXIV est disponible sur PS4, PS5 et PC, même sous le nouveau système d’exploitation Windows 11 !

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l’équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, bientôt 40 ans, passionné par les jeux vidéos mais par la vie en général. Amateur de jeux match 3 et de RPG au tour par tour. Fan inconditionnel de Tales of Vesperia et Final Fantasy VIII. Créateur de contrepèteries, amateur de jeux de mots. Bienvenue !