Digimon Con 2022 a débuté par un exposé sur les jeux vidéo basés sur la série. Il s'agissait d'une séance de questions-réponses au cours de laquelle le producteur en chef de la série Digimon, Kazumasa Habu, a répondu aux questions soumises avant l'événement.

L'une d'entre elles demandait si Bandai Namco prévoyait de sortir un remaster ou un remake de Digimon World. Kazumasa Habu a déclaré qu'un remaster était "hautement envisageable", mais il a fait remarquer que l'ajout de nouveaux contenus dans le cas d'un remake pourrait le faire ressembler davantage à un jeu entièrement nouveau.

Voici la déclaration complète de Habu

Nous avons reçu de nombreuses demandes pour un portage ou un remake du Digimon World original. Je l'envisage positivement. Mais en même temps, je me demande quel choix entre le portage, remake ou remaster sera la meilleure solution.

Si je choisis le remaster, alors je pense que ce sera hautement réalisable. Si vous optez pour un remake, nous devons réfléchir au nombre d'éléments supplémentaires que nous devrons intégrer au jeu.

Digimon World est apparu sur PlayStation dans le monde entier. Il est également apparu sur PC en Corée. Le dernier opus de la série est Digimon World : Next Order, qui est apparu sur la Vita au Japon et sur la PS4 dans le monde entier.

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Enthousiaste du JRPG depuis 2010, j'ai dans l'espoir de voir un jour ce genre trop peu reconnu traverser nos frontières.