Bandai Namco a présenté une nouvelle bande-annonce pour Digimon Survive lors de la Digimon Con 2022. Elle présente les personnages du jeu et explique les raisons de ses multiples retards. Habu présente Digimon Survive en répondant à des questions.

Lors de la session de questions-réponses de Digimon Games, le producteur Kazumasa Habu a expliqué que les retards avaient pour origine un changement de studio de développement du jeu. Digimon Survive avait été annoncé au départ comme développé par Witchcraft. Mais selon le site Web de Bandai Namco Entertainment Europe, le développement appartient finalement à HYDE.

Habu a ensuite partagé diverses nouvelles informations sur le gameplay.

Habu présente Digimon Survive - Questions-réponses !

Développement et retards d'informations

Q : J'aimerais connaître l'état d'avancement du développement de Digimon Survive. Quelle est la raison de ce retard ? Veuillez nous dire pourquoi les mises à jour des informations ont cessé.

R : Nous nous voyons vraiment désolés de vous avoir fait patienter, car je sais que vous l'attendiez avec énormément d'engouement. Excusez-nous encore une fois de ne pas avoir fourni de nouvelles informations. Nous nous excusons sincèrement pour ce retard. Comme nous vous en avons déjà informé, nous avons déjà reporté la sortie du jeu en raison d'un changement dans l'équipe. Nous développons maintenant le jeu avec une nouvelle équipe de développement. Le changement d'équipe a entraîné de nombreux remaniements du jeu, ce qui a entraîné des retards. Cela a également provoqué une grande incertitude nous empêchant de donner des mises à jour régulières. Cependant, grâce aux efforts de la nouvelle équipe, nous sommes maintenant en mesure de revenir sur la bonne voie, nous rapprochant de plus en plus de l'achèvement du jeu.

Habu présente Digimon Survive

Quant aux informations sur la date de sortie, elles devraient prendre un peu plus de temps car nous sommes encore en train de les ajuster en interne. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir patienter encore un peu.

Histoire, concept du jeu et influences

Q : Quel genre d'histoire sera développée dans Digimon Survive ? Pouvez-vous nous parler de la vision du monde et du concept ? Par ailleurs, avez-vous eu des influences ou des références pour créer Digimon Survive ?

R : D'une part, ce travail a une vision du monde qui est un peu une histoire extérieure pour ceux qui ont suivi les jeux Digimon, mais aussi avec un penchant pour les fans de base. Le jeu précédent, Cyber Sleuth, décrivait les incidents survenus lors de l'apparition de Digimon dans une société humaine avec une vision du monde unique. Dans le processus de création du monde de Cyber Sleuth, qu'est-ce que Digimon ? Qu'est-ce que le monde numérique ? En conséquence, j'ai senti qu'il y avait un décalage entre le concept de numérique tel que nous le percevons, et la nature de Digimon telle qu'elle est décrite dans l'histoire.

Habu présente Digimon Survive

Concept de l'être éthéré

Pour répondre à cette question, j'ai décidé de dépeindre Digimon comme une forme de vie d'un autre monde. Celui-ci peut être reconnue et contactée grâce aux gadgets numériques du monde humain. En somme, le réalisateur de la série Digimon, Digimon Adventure, Kakuto, m'a dit que les Digimon sont des êtres éthérés. Ils sont parmi nous depuis les temps anciens. Cependant, leur perception a changé au fil du temps, et ce sont des fragments d'âmes. Des fragments qui se sont transformés en monstres numériques en étant reconnus grâce aux gadgets numériques. C'est la première fois que des monstres qui avaient une existence éthérée interagissent avec les gens dans le monde moderne. C'est pourquoi nous qualifions les Digimon de "monstres", ainsi que de "bêtes", voir de "créatures monstrueuses", etc., dans cet ouvrage et dans les messages promotionnels.

Une histoire plus sombre

De plus, comme le public cible de ce jeu est constitué de fans adultes qui utilisent le jeu, l'histoire est un peu plus sombre. Puisque les Digimon sont décrits comme la moitié du moi intérieur d'une personne, il y a des expressions sombres qui ne sont pas courantes dans les œuvres Digimon conventionnelles, comme le fait de renier les Digimon en refusant de se regarder en face, ou de blesser les Digimon comme une manifestation d'automutilation. Si vous êtes un fan de l'anime TV ou d'autres œuvres Digimon, vous risquez de trouver certaines des descriptions déplaisantes, veuillez en être conscient à l'avance.

Habu présente Digimon Survive dans un article en plusieurs parties. Vous venez de lire la première partie.

Aucune date de sortie n'est annoncée pour Digimon Survive. Il sortira en 2022 sur PS4, XBOX ONE, PC et Switch.

Retouvez la partie 2 de cet article en cliquant ici

Retouvez la partie 3 de cet article en cliquant ici

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.