Bandai Namco a présenté une nouvelle bande-annonce pour Digimon Survive lors de la Digimon Con 2022. Elle présente les personnages du jeu et explique les raisons de ses multiples retards. Habu présente Digimon Survive et répond à des questions.

Lors de la session de questions-réponses de Digimon Games, le producteur Kazumasa Habu a expliqué que les retards avaient pour origine un changement de studio de développement du jeu. Digimon Survive avait été annoncé au départ comme développé par Witchcraft. Mais selon le site Web de Bandai Namco Entertainment Europe, le développement appartient finalement à HYDE.

Habu a ensuite partagé diverses nouvelles informations sur le gameplay.

Habu présente Digimon Survive et réponds aux Questions ! Partie 2

Plus sur le contenu de Digimon Survive !

Le jeu se compose d'aventures textuelles et de batailles tactiques, et l'histoire est divisée en chapitres. Quant au ratio du jeu, le volume de l'aventure textuelle et de la bataille tactique est d'environ 7:3, et le jeu est principalement une aventure textuelle.

Habu présente Digimon Survive et

Q : En ce qui concerne les parties d'aventures textuelles, pouvez-vous nous donner plus de détails sur le fonctionnement de ce système ?

R : Dans les parties d'aventure textuelle, le jeu progresse grâce à des conversations avec les personnages et à l'investigation d'objets que l'on peut trouver à divers endroits dans le décor. Dans chaque chapitre, deux situations se présentent au cours de la progression : l'expédition libre et l'exploration. Le nombre de fois où vous pouvez agir en expédition libre est limité. Le temps passe en sélectionnant une destination sur la carte globale et en s'y rendant. En exécutant les événements de conversation qui se produisent dans la destination. Sur chaque carte, vous pouvez parler avec vos amis, participer à des batailles libres et examiner divers endroits de la région. En parlant avec vos amis, vous pouvez augmenter votre intimité et recevoir des objets.

Des mécanismes intéressants !

Des événements pour digivolver vos Digimon peuvent se produire en fonction de votre progression dans l'histoire et de votre affinité avec vos amis. De plus, en augmentant votre affinité, vos amis peuvent vous venir en aide au combat, ce qui peut être vital en mode libre. Dans les combats libres, vous pouvez monter en niveau et vous lier d'amitié avec des Digimon sauvages. Vous pouvez obtenir des objets cachés en examinant divers endroits de la zone. En exploration, des incidents se produisent selon comment le scénario et l'histoire progressent. L'histoire progresse en se déplaçant sur la carte, en examinant les zones et en parlant avec des amis.

Lors de l'exploration des zones, vous pouvez basculer entre l'œil nu et la caméra. En observant à travers l'appareil photo de votre téléphone, vous pouvez voir des choses qui sont invisibles à l'œil nu. Parfois, vous serez attaqué par un ennemi et une bataille se produira. Vous devrez combattre les monstres qui attaquent au fur et à mesure de votre aventure et de vos quêtes. Le déroulement de la partie aventure consiste à ajuster votre équipement afin de gagner des batailles. Il consiste à entraîner et préparer vos Digimon pour le combat, tout en les faisant monter en niveau lors de batailles.

Détails sur le fonctionnement du système de combat tactique !

Les batailles se déroulent dans un style de combat tactique traditionnel. Au début d'une bataille, vous pouvez sélectionner jusqu'à 10 unités pour rejoindre la bataille. Les batailles se déroulent au tour par tour, l'ordre des actions étant déterminé par la vitesse des unités. Lorsque le moment est venu pour votre unité d'agir, utilisez les commandes pour choisir votre action. Vous pouvez utiliser 'Move' pour déplacer vos unités en fonction des cases du terrain. La distance parcourue et la capacité à franchir le dénivelé sont différentes pour chaque monstre. Si un ennemi se trouve à votre portée d'attaque, vous pouvez l'attaquer. La portée de l'attaque dépend vraiment de la technique. La quantité de dégâts varie en fonction d'éléments directionnels tels que les attaques latérales, arrière, les différences de hauteur, la compatibilité des espèces de monstres et la compatibilité des attributs d'attaque.

Les PS

Les monstres peuvent consommer des PS pour déclencher leurs techniques et digivoler leurs unités. De plus, la digivolution vers une évolution précédemment débloquée améliorera grandement les performances de l'unité. Cependant, elle consommera continuellement du PS pendant la digivolution. Aussi, les PS reviennent progressivement à chaque tour lorsque la digivolution devient active et que l'unité revient à la phase de croissance. De plus, vous pouvez récupérer des PS en utilisant des objets, où en parlant avec des partenaires et en obtenant le soutien de vos amis. Le PS est une énergie importante qui peut être utilisée à votre avantage lors des combats. La gestion des PS est donc très importante.

Habu présente Digimon Survive et une nouvelle bande-annonce est dévoilée dans un article en plusieurs parties. Vous venez de lire la deuxième partie. A tout de suite pour la troisième partie de l'article !

Aucune date de sortie n'est annoncée pour Digimon Survive. Il sortira en 2022 sur PS4, XBOX ONE, PC et Switch.

Retrouvez la partie 1 de cet article en cliquant ici

Retrouvez la partie 3 de cet article en cliquant ici

Pour en savoir plus sur ce jeu ou cette licence, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Flynn

administrator
Je m'appelle Guillaume et je suis un grand fan de jrpg depuis maintenant près de 25 ans. Mon premier jeu a été pokemon version bleu et je suis rapidement passé à la saga final fantasy et Tales of dont je suis fan inconditionnel.